Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Outils de recherche avancée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B2P
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B2P

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je débute sur excel et vba. J'ai un projet à monter: un outil de recherche avancée.

j'ai jeté un oeil aux forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
alors, je vous expose mon projet qui ressemble à une boite de dialogue avec 3 niveaux de recherche

j'ai ajouté des commentaires pour vous donner + de visibilité sur le sens des 3 recherches.

POuvez-vous me dire si un tel projet est réalisable ?😕

J'ai bien un début de piste... mais je n'ose pas vs le soumettre pour l'instant.

Bonne nuit

Re : Outils de recherche avancée

Bonjour B2P, le forum,

(...) je vous expose mon projet qui ressemble à une boite de dialogue avec 3 niveaux de recherche

J'ai bien regardé mais n'ai pas trouvé la ressemblance avec une boîte de dialogue 😕

Par ailleurs :

- pas vraiment compris le pourquoi et le comment de chaque recherche

- pas compris la liaison logique (si elle existe) entre les 3 recherches.

A+

Bonjour job7, bonjour le fil,

Merci pour vos rq. elles me permettent de préciser ce que j'ai voulu dire... vers 3 hres du matin 🙂

J'ai précisé les titres de chaque tableau + ajouté une page commentaires. Voici ici

Cet outil permet de faire des recherches sur une base de données fournisseurs.

J'ai fait une maquette assez grossière sous excel, désolé pour le peu de ressemblance avec une boîte de dialogue.

Cette boîte de dialogue pourrait occuper tout l'écran pour une meilleure lisibilité.

@ +

Bonsoir le fil,

voici le fichier que je voudrais faire évoluer selon la maquette que j'ai mise en ligne.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

par ailleurs, je voudrais aussi amliorer l'affichage. les réponses s'affichent bien mais les mots sontrop serrés et c'est difficile à lire. je voudrais mettre des espace entre chaque réponse.

Est-ce que qq1 peut m'aider à construire ce projet ?

Bonne soirée à tous🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…