Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à mettre une flèche : dans mon code, j'ai un message d'alerte si quelqu'un fait une erreur : un msgbox s'affiche en disant qu'il y a une erreur, mais j'aimerai qu'une flèche indique à quel endroit il faut corriger l'erreur...j'ai vu qu'on pouvait utiliser SHAPE, mais mon problème c'est que c'est dans un USERFORM, et donc cela ne fonctionne pas....

Pour résumer : j'ai un Userform, si je fais une erreur (je tape et/ou ne sélectionne pas une donnée d'une listbox par exemple), le message s'affiche en indiquant où se situe l'erreur....j'ai essayé avec un Label, mais....c'est juste horizontal ou vertical....alors qu'il faudrait une diagonale : point de départ le MSGBOX, point d'arrivée la listBox que j'ai "oublié" de renseigner....

Une petite aide et/ou idée ?

En vous remerciant pour votre aide,

Re : Outil dessin dans Userform point départ, point d'arrivée

Merci Modeste geedee,

Oui, c'est une bonne idée !!! je n'y avais pas pensé....par contre quand vous parlez de "affecter le focus" 😕 je ne suis pas assez expert....et donc ne comprends pas....

Donc impossible de faire la flèche ?, il vaut mieux passer par un changement de couleur ? C'est une bonne idée, mais le coup de la flèche j'aurai pu le re-utiliser dans d'autres cas...d'où ma demande initiale, mais si pas possible, je resterai sur cette bonne idée....

Merci

Bon, apparemment ce n’est pas possible....

Mais peut être pourrez vous me dire et/ ou me donner une direction pour faire clignoter la listbox....J’ai imaginé une boucle, mais avec le msgbox dedans, cela ne fonctionne pas....évidemment. ...lol

Merci pour votre aide,

Bonsoir.
Au lieu d'un MsgBox, mettez donc dans votre UserForm un Label nommé LabInfo, et rendez le BtnValider.Enabled = False dans une procédure HabiliterContrôles que vous appellerez en fin de chacune des autres procédures. Quant à trimbaler une image représentant une flèche, je n'en vois vraiment pas l'utilité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…