Ordonner une liste de données en colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aranel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aranel

Guest
Bonjour,
Après avoir tenté une formule de transpositions, mais à réitérer autant de fois que nécessaire et nécessitant beaucoup de temps, voici mon problème.
J'ai une liste de contacts dans une seule colonne que je souhaite ordonner en plusieurs colonnes, comme suit :

COLONNE A :

Contact 1
Adresse
CP
...
Contact 2
Adresse
etc...

Je souhaite obtenir ceci :

Contact 1 Adresse CP Ville Tel...
Contact 2 Adresse CP Ville Tel...

Comment éviter de reproduite un collage spécial/Transposer pour chaque contact ?
Merci d'avance
Aranel😕

Re : Ordonner une liste de données en colonnes

Bonjour aranel, le forum,

Faute d'en savoir plus, essaie Données/Convertir, après avoir selectionné ta colonne, Délimité et suivant, choix de ton séparateur, (attention Tabulation est coché par défaut, le décocher au besoin, et pour finir suivant et Terminer.

Sinon, un petit bout de fichier avec quelques lignes.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour
Merci pour cette suggestion, mais comment interpréter le séprateur ? Dois je insérer un séparateur tel qu'une virgule à la fin de chaque donnée ? si ou comment faire ? merci

Bonjour,

Si tout tes champs sont formater de la meme maniere :

Contact 1
Adresse
CP

Tu te place en B1, tu tappes les formules suivantes :

B1 => =A1
C1 => =A2
D1 => =A3

ect

Tu n'as plus qu'a faire un copier coller de la 1er ligne du bloc contact , a celle juste avant la 2eme contacts. Tu selectionnes tu tes blocs contacts d'un coup, et tu colles.

Ensuite : copier /collage spécial valeur
Tu trie par colonne B et tu supprimes la colonne A

Re,

Le séparateur est ce qu'il y a entre deux mots, s'il n'y a rien, tu selectionnes Espace, si c'est une virgule, tu selectionnes virgule, etc.

Si tu ne t'en sors pas, dépose nous un petit fichier de 10 ou 15 lignes, ce sera plus facile pour te guider.

Edit : mais à bien relire, je ne suis pas sûr de la structure de ton fichier, donc de ma réponse

Dernière édition:

merci pour votre aide
Mon fichier étant mal ordonné, puisque je veux supprimer des lignes... je pense qu'un petit ménage s'impose avant d'exploiter vos formules.😉

Bonjour

Avec les données en colonne A ( sans cellule vide)
Contact 1
Adresse
CP

Code:
Sub transposition()
y = 1
For i = 1 To [A65536].End(xlUp).Row Step 5
Cells(i, 1).Resize(5, 1).Copy
Cells(y, 2).PasteSpecial Transpose:=True
y = y + 1
Application.CutCopyMode = False
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
646
Retour