Autres ordonancement et renvoi a la ligne

overslide

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je bloque sur un problème, je voudrais sur le document joint, lorsque je fais mon ordonnancement sur mes lignes que l'heure de la production suivante se mette automatiquement.
exemple produit 1 ordonnancer en 1 puis produit 3 ordonnancer en 2 etc..

Merci pour votre aide.

Overslide
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    297.3 KB · Affichages: 18

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour OVERSLIDE,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la problématique mais voici en retour ton classeur.
Celui-ci est maintenant agrémenté de tableaux structurés (Tab_Saisie et Tab_Technique)
Plus aucune MFC dans Planning tout est fait en VBA
Dans Technique, il suffit de mettre une couleur en regard d'un produit pour que celle-ci soit reportée dans le planning.

@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de OVERSLIDE - Planning_V1.xlsm
    325 KB · Affichages: 6

overslide

XLDnaute Nouveau
Bonjour OVERSLIDE,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la problématique mais voici en retour ton classeur.
Celui-ci est maintenant agrémenté de tableaux structurés (Tab_Saisie et Tab_Technique)
Plus aucune MFC dans Planning tout est fait en VBA
Dans Technique, il suffit de mettre une couleur en regard d'un produit pour que celle-ci soit reportée dans le planning.

@+ Lolote83
Bonjour et merci Lolote83 pour ton partage et le temps que tu y as passé

Désolé, ma problématique n'est pas clair. Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai 4 lignes de production et je fais différents produits dessus ( jusque là, rien de plus basique). Je voudrais, exemple produit 1 sur ligne 1 ( qui est ordonnancé 1 dans la colonne I) se termine, l'heure de fin de ce produit devienne l'heure de début du produit que j'ai ordonnancé en 2, exemple le produit 5 qui est fait sur la ligne 1. idem pour les 3 autres lignes.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour OVERSLIDE,
Pourrais tu remplir à la main quelques exemples dans la partie saisie afin que je comprenne mieux la demande.
Le maximum d'explication sera le bienvenue.
De ce que j'ai compris, tout dépend donc de la colonne H (Ordonnancement).
Car si on regarde ton onglet Planning, il y a un écart entre Produit1 et Produit2 (Ligne1) alors que tu dis :
produit 1 sur ligne 1 ( qui est ordonnancé 1 dans la colonne I) se termine, l'heure de fin de ce produit devienne l'heure de début du produit que j'ai ordonnancé en 2
Merci pour ton retour.
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour OVERSLIDE,
Voici la version V2 de ton fichier.
Un petit tableau annexe nommé Tab_HeureDeb permet de saisir les heures de début de chaque ligne.
Puis une formule en colonne E devrait correspondre à ton besoin
Voir l'onglet Technique pour le changement des couleurs
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de OVERSLIDE - Planning_V2.xlsm
    327.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT