option boutton deux par deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wachoo31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wachoo31

Guest
RE Bonjour le Forum,

Encore moi, encore une question

Voilà, sur une feuille excel (pas dans un USF) j'ai 4 optionbutton

J' airais voulu qu'il fonctionnent deux par deux et pas les quatre ensemble.

Comment faire

Wachoo31

Salut Wachoo 31, salut le forum,

En attendant qu'un des as de ce forum ne te donne un méthode correcte voici un procédé bizarre mais qui fonctionne.

Sur la feuil1 j'ai placé deux OptionButton (1 et 2) puis sur la feuil2, deux autres que j'ai renommé (Name et Caption) OptionButton3 et OptionButton4.
En mode création j'ai copié les deux boutons de la feuil2 et je les ai collés dans la feuil1. Miracle... Ça marche!!! Ne me demande pas pourquoi.

À plus,

Robert

Bonjour Robert

Merci pour la solution, même si celle-ci est plutôt bizzare, je viens de la

testé et cela marche, Le principal pour moi, donc encore une fois merci

Peut etre que n pro nous donnera un jour une explication ou une solution plus logique

Bien à toi

Wachoo31

salut,

en fait, il te suffisai de changer la propriété GroupName qui permet de définir un groupe d'optionbutton .

l'exemple de robert fonctionnai car cela te met par défaut le nom de la feuille comme nom de groupe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
25
Affichages
795
Réponses
40
Affichages