Microsoft 365 Liaison entre tableau consolidé et feuilles initiales

auriane_bp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille pour une parfumerie et afin de nous faciliter la vie entre le bureau et nos différentes parfumeries nous souhaiterions mettre en place un tableau unique pour gérer les réservations de produits.

En gros, chaque magasin a une feuille excel qui se présente comme suit :
1680708232296.png


On souhaiterait réunir en un seul endroit toutes ces données pour que notre bureau puisse les traiter. J'avais pensé à consolider les données ce qui me permettait d'aller les rechercher à différents endroit (le tableau étant le même partout).

La difficulté (tout du moins pour moi) réside dans les colonnes réservées au bureau.
On souhaiterait pouvoir remplir les colonnes P à S directement dans cette feuille consolidée "Bureau" et que ces données soient automatiquement retransmises dans la feuille initiale (dans ce cas-ci par exemple "M6" [la feuille de chaque magasin est intitulé M+numéro de mag]).

Auriez-vous des suggestions de mécanismes que je pourrais mettre en place afin de pouvoir y arriver ?
Je mets ci-joint un classeur avec quelques feuilles avec quelques exemples fictifs, au besoin.

Je me débrouille comme je peux sur Excel, mais là ça dépasse largement mes compétences et je n'ai rien trouvé de vraiment probant dans mes recherches sur le net.

D'avance, un grand merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RESERVATIONS 5.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Hello Jacky
J'y avais bien pensé, mais ce passage m'avait "freiné"...
La difficulté (tout du moins pour moi) réside dans les colonnes réservées au bureau.
On souhaiterait pouvoir remplir les colonnes P à S directement dans cette feuille consolidée "Bureau" et que ces données soient automatiquement retransmises dans la feuille initiale (dans ce cas-ci par exemple "M6" [la feuille de chaque magasin est intitulé M+numéro de mag]).
Ce serait bien possible, mais il faudrait d'une part, une requête dans chaque onglet (des colonnes P à S), qui récupère les données rajoutées par le bureau, et d'autre part, faire du self-referencing pour la requête principale...
C'est bien sûr possible, mais pas simple.
[PS, pour info :/]
-Si tu veux consolider plusieurs tableaux d'un même fichier, il est plus simple de déterminer une Source "Vierge" (Données/Obtenir des données/A partir d'autres sources/Requête vide).
Et dans la barre des formules de l'éditeur PQ, tu entres cette formule : (ne pas oublier les parenthèses à la fin)
1680714402956.png

Tu peux alors combiner en choisissant (filtre sur "Name"), puis Expand (double flèche à droite de Content)
[\ Pour info :]
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
342
Réponses
2
Affichages
395

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16