Onglets multiples et tableau récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moustic54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur un fichier comprenant plus de 40 onglets (mais qui va encore s'agrandir) et je voudrais pouvoir insérer une feuille globale qui recopierait les données de ces différents onglets automatiquement sans être obligé de changer manuellement les liens (changement de nom de l'onglet) vers les cellules.
Tous les onglets ont la même structure.
J'avais pu lire qu'il était possible de le faire mais à la condition que chaque feuille se suive (feuil1, feuil2,...) ce qui n'est pas le cas ici, le fichier ayant subi d'importantes modifications (ajouts et suppressions de feuilles)

Je joins un petit fichier pour montrer un peu l'esprit de ce que je voudrais faire.

Quelqu'un a t il eu déjà à résoudre ce problème ?

Pièces jointes

Re : Onglets multiples et tableau récapitulatif

Bonjour à tous,

Un essai avec INDIRECT()
Les noms des onglets en A doivent être strictement identiques aux noms des onglets du classeur

A+ à tous

Edition Salut PJ. Y'a pas photo...

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour moustic

Vois si cela te convient:
Lorsque la feuille GLOBAL est activée une macro va chercher le contenu de toutes les cellules designées dans toutes les feuilles du fichier (y compris celles créées)

Edit: Salut JC

Pièces jointes

Bonjour JCGL, PierreJean

Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

JCGL pour éviter les erreurs de saisie des noms d'onglets, y a t il une formule pour les recopier automatiquement ?
J'avais lu quelque chose sur le sujet mais la condition impérative était que les feuilles du classeur devaient se suivre.

Si tu as des infos je suis preneur même si PierreJean a réalisé un exploit incroyable sur le fichier joint. 😱

PierreJean, j'ignore comment tu as pu faire ce tour de magie mais franchement chapeau bas !!!

Bravo à tous les deux. 🙂

Bonjour à tous,

Un autre essai avec un mélange de code et de formules :

• Récupération des noms de feuilles par code (sur activation de la feuille 'Global')
  • Récupération des données par formules (par recopie de la formule sur la droite)
Avantage : il suffit de mettre une adresse de cellule en ligne 1 de la feuille 'Global' pour récupérer les données (pas de modification du code).

Il reste vrai que les onglets doivent être APRES la feuille 'Global'

A+ à tous

Pièces jointes

JCGL c'est parfait !

Mais lorsque je parlais des feuilles qui devaient se suivre dans le fichier que tu as joint j'ai testé en insérant une nouvelle feuille au milieu de celles qui existaient déjà et elle a bel et bien été prise en compte sur la fiche Global.

J'ai vu que la formule reprenait l'entête de chaque colonne mais si je souhaite donner un titre plus explicite sur ma feuille global les formules ne vont plus fonctionner, c'est cela ?

Bonjour à tous,

Oui avec la formule :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$A2&"'!"&B$1));"";INDIRECT("'"&$A2&"'!"&B$1))
l'adresse doit se trouver en ligne 1 (par le B$1) mais tu peux rajouter une ligne avec une donnée plus explicite si tu le souhaites mais il faut conserver une ligne (qui peut être masquée) pour indiquer l'adresse de la cellule et modifier le "chemin" de l'INDIRECT().

Nul doute que l'ami PJ, entre autres, va trouver une parade pour alimenter l'Array() dans le code 😉

A+ à tous

Bonsoir à tous

J'ai suivi tes instructions JCGL et tout est OK.
J'ai même ainsi pu changer les feuilles dont la cible était érronée en modif. le chemin pour l'Indirect.
N'étant pas doué en VBA c'était plus simple pour moi que de toucher le code de PierreJean ....... Le roi en VBA.

Un grand Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
T
Réponses
2
Affichages