Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

onglet et affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean Vorstermans
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean Vorstermans

Guest
bonjour, c'est ma toute première question.. et je ne sais pas si c'est ici que je dois la poser ?
lorsqu'on veut changer de "feuille" excel on pousse sur l'onglet.. mais comment faire pour afficher la feuille avec A1 dans le coin haut gauche et pas afficher n'importe quoi ? Pardon, c'est assez "basic" et idiot.... c'est pas très scientifique...

Re : onglet et affichage

Bonjour Jean et bienvenue pour ton premier post,

tu peux faire CTRL+T (Ou menu edition/atteindre) et incrire comme référence dans la fenêtre qui s'ouvre: (exemple) Feuil2!A1 puis valider.

Ou cliquer sur l'onglet et faire CTRL+HOME

A bientôt

merci Hasco.. mais c'est ce que je craignais... c'est des manipulations et comme mon applications doit être utilisée par des "nuls"... je préfère créer des boutons avec un code vba de transfert vers la bonne feuille... mais c'est lourd (pour moi) +/- 30 boutons à créer.... bye

Re bonsoir Jean,

Si tu veux des réponses plus explicites, il faut plus de détails, eventuellement un fichier exemple et explicite et précis de ce que tu veux exactement.

A+

Bonjour,

Tu peux associer à chaque feuille un forçage de la sélection de "A1", via l'événement Activate ===> sur chaque onglet, tu fais bouton droit de la souris/visualiser le code et tu colles

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").Select
End Sub

GIBI

Bonsoir à tous,

S'il y a beaucoup de feuilles concernées, il vaut mieux mettre la macro dans ThisWorkbook et écrire la 1ère ligne :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…