ADRIEN SUROT
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, j'ai pourtant remué ciel et terre depuis plusieurs jours sans trouver de solution à mon problème.
Je rencontre un problème avec Office 365 version 2016.
J'ai une imprimante réseau définie par défaut via le panneau de configuration, l'imprimante "COPIEUR ADDEV COULOIR" mais le caractère par défaut de cette imprimante n'est apparemment pas pris en compte par Excel (ou n'importe quel programme de la suite Office en général). Donc lorsque je souhaite imprimer un fichier Excel, Word ou autre, je dois systématiquement sélectionner manuellement mon imprimante qui devrait être par défaut.
Voici mon paramétrage via le panneau de configuration :
Et voici ce que me proposent les programmes Office lorsque je tente d'imprimer quelque chose, on voit l'imprimante "I&W" sélectionnée par défaut (avec la petite coche verte) alors qu'elle n'a pas cet attribut dans le panneau de configuration (cf image précédente en bas à gauche), et on voit également que l'imprimante qui devrait l'être (encadré rouge) est pourtant bien reconnue par Excel et indiquée comme connectée et "Prête" (et je confirme que je peux l'utiliser)
J'avoue ne pas du tout savoir comment venir à bout de ce problème puisque tous les liens traitant du choix de l'imprimante par défaut sur Office renvoient vers le panneau de configuration où mon imprimante par défaut est déjà correctement paramétrée...
Et pour la petite histoire ce problème est plutôt gênant car une imprimante est à Lyon et l'autre est à Mulhouse -_-'
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et pour votre aide !
Cordialement,
Adrien
Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, j'ai pourtant remué ciel et terre depuis plusieurs jours sans trouver de solution à mon problème.
Je rencontre un problème avec Office 365 version 2016.
J'ai une imprimante réseau définie par défaut via le panneau de configuration, l'imprimante "COPIEUR ADDEV COULOIR" mais le caractère par défaut de cette imprimante n'est apparemment pas pris en compte par Excel (ou n'importe quel programme de la suite Office en général). Donc lorsque je souhaite imprimer un fichier Excel, Word ou autre, je dois systématiquement sélectionner manuellement mon imprimante qui devrait être par défaut.
Voici mon paramétrage via le panneau de configuration :
Et voici ce que me proposent les programmes Office lorsque je tente d'imprimer quelque chose, on voit l'imprimante "I&W" sélectionnée par défaut (avec la petite coche verte) alors qu'elle n'a pas cet attribut dans le panneau de configuration (cf image précédente en bas à gauche), et on voit également que l'imprimante qui devrait l'être (encadré rouge) est pourtant bien reconnue par Excel et indiquée comme connectée et "Prête" (et je confirme que je peux l'utiliser)
J'avoue ne pas du tout savoir comment venir à bout de ce problème puisque tous les liens traitant du choix de l'imprimante par défaut sur Office renvoient vers le panneau de configuration où mon imprimante par défaut est déjà correctement paramétrée...
Et pour la petite histoire ce problème est plutôt gênant car une imprimante est à Lyon et l'autre est à Mulhouse -_-'
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et pour votre aide !
Cordialement,
Adrien