XL 2013 Changer les paramètres par défaut d'une imprimante

jocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'utilise un fichier excel avec une impression automatique des onglets sélectionnés via un bouton "Imprimer".
Le fichier fonctionne correctement mais j'aimerais pouvoir modifier les paramètres d'impression.
En effet, les imprimantes de mon entreprise sont paramétrées en recto/verso par défaut et j'ai besoin de ces documents en recto.
Y-a-t-il une astuce avec VBA ou autre ?
J'ai trouvé une commande pour afficher la boite de dialogue de l'imprimante sur le forum, mais étant novice en VBA, je ne dois pas savoir comment l'utiliser car ça ne fonctionne pas.
Je vous joins le fichier.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formulaire TEST.xlsm
    119.1 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour @jocker , Sylvain

1)On peut contourner le problème en intercalant une page vide (saut de page) entre chaque page pour avoir le texte que les pages impairs les pages pairs seront blanches et on aura bien que le recto d'imprimé.

2)Créer une imprimante avec les paramètres voulus mais en entreprise ne devrait pas être possible.

==> Donc retour au point 1 ou bien comme le dit Sylvain imprimer feuille par feuille mais si le doc fait 100 pages ....:oops:

*Merci de ton retour

@Phil69970

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jocker,
Vous partez du principe que les paramètres de votre imprimante entreprise sont modifiables à distance.
En êtes vous sur ?
Dans ma boite, ces paramètres sont non modifiables pour éviter que tout le monde joue avec et ne les remettent pas correctement à la fin.
Donc la seule solution que nous ayons trouvé a été d'imprimer feuille par feuille. C'est plus long mais on avait tout en recto seulement.
A voir avoir votre équipe informatique.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jocker , Sylvain

1)On peut contourner le problème en intercalant une page vide (saut de page) entre chaque page pour avoir le texte que les pages impairs les pages pairs seront blanches et on aura bien que le recto d'imprimé.

2)Créer une imprimante avec les paramètres voulus mais en entreprise ne devrait pas être possible.

==> Donc retour au point 1 ou bien comme le dit Sylvain imprimer feuille par feuille mais si le doc fait 100 pages ....:oops:

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

jocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocker,
Vous partez du principe que les paramètres de votre imprimante entreprise sont modifiables à distance.
En êtes vous sur ?
Dans ma boite, ces paramètres sont non modifiables pour éviter que tout le monde joue avec et ne les remettent pas correctement à la fin.
Donc la seule solution que nous ayons trouvé a été d'imprimer feuille par feuille. C'est plus long mais on avait tout en recto seulement.
A voir avoir votre équipe informatique.
Bonjour,
comme dans votre entreprise, les paramètres par défaut des imprimantes ne sont pas modifiables. Il faut faire intervenir le support informatique et comme ce fichier sera utilisé par plusieurs dizaines de personnes ils n'accepteront pas facilement la modification. L'impression feuille par feuille ne serait pas un gain de temps car nos documents peuvent être volumineux.
Je vais suivre le conseil de Phil et intercaler une page blanche.
Merci d'avoir partagé votre expérience.
Bonne journée.
Jocker
 

jocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jocker , Sylvain

1)On peut contourner le problème en intercalant une page vide (saut de page) entre chaque page pour avoir le texte que les pages impairs les pages pairs seront blanches et on aura bien que le recto d'imprimé.

2)Créer une imprimante avec les paramètres voulus mais en entreprise ne devrait pas être possible.

==> Donc retour au point 1 ou bien comme le dit Sylvain imprimer feuille par feuille mais si le doc fait 100 pages ....:oops:

*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour Phil,
la première solution me semble la plus simple et rapide à mettre en œuvre, car créer une imprimante qui imprime en recto sera difficile à obtenir. Merci pour votre astuce (les solutions les plus simples sont souvent les meilleures) et bonne journée.
Jocker
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jocker, Phil,
car créer une imprimante qui imprime en recto sera difficile à obtenir
Il ne s'agit pas de créer quoi que ce soit, mais simplement d'imprimer page par page.
Dans ce cas l'impression ne se fera qu'en recto.
Un test vérifié le fait, comme :
VB:
Sub Impression()
    Dim NbPages%, Imprime$
    ' Nombre de pages à imprimer
    NbPages = (ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1) * (ActiveSheet.VPageBreaks.Count + 1)
    ' Imprime page par page
    For N = 1 To NbPages
        Imprime = "PRINT(2," & N & ",32766,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
        ExecuteExcel4Macro Imprime
    Next N
End Sub
La syntaxe exacte de "PRINT(2,3,32766,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)" qui dépend peut être des imprimantes installées peut être obtenue via l'enregistreur de macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery