XL 2013 Changer les paramètres par défaut d'une imprimante

jocker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'utilise un fichier excel avec une impression automatique des onglets sélectionnés via un bouton "Imprimer".
Le fichier fonctionne correctement mais j'aimerais pouvoir modifier les paramètres d'impression.
En effet, les imprimantes de mon entreprise sont paramétrées en recto/verso par défaut et j'ai besoin de ces documents en recto.
Y-a-t-il une astuce avec VBA ou autre ?
J'ai trouvé une commande pour afficher la boite de dialogue de l'imprimante sur le forum, mais étant novice en VBA, je ne dois pas savoir comment l'utiliser car ça ne fonctionne pas.
Je vous joins le fichier.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formulaire TEST.xlsm
    119.1 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour @jocker , Sylvain

1)On peut contourner le problème en intercalant une page vide (saut de page) entre chaque page pour avoir le texte que les pages impairs les pages pairs seront blanches et on aura bien que le recto d'imprimé.

2)Créer une imprimante avec les paramètres voulus mais en entreprise ne devrait pas être possible.

==> Donc retour au point 1 ou bien comme le dit Sylvain imprimer feuille par feuille mais si le doc fait 100 pages ....:oops:

*Merci de ton retour

@Phil69970

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jocker,
Vous partez du principe que les paramètres de votre imprimante entreprise sont modifiables à distance.
En êtes vous sur ?
Dans ma boite, ces paramètres sont non modifiables pour éviter que tout le monde joue avec et ne les remettent pas correctement à la fin.
Donc la seule solution que nous ayons trouvé a été d'imprimer feuille par feuille. C'est plus long mais on avait tout en recto seulement.
A voir avoir votre équipe informatique.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jocker , Sylvain