Savoir si l'imprimante par défaut est une imprimante PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benjaminxls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benjaminxls

Guest
Bonjour,

Savez-vous s'il existe une fonction permettant de détecter si l'imprimante par défaut est une imprimante PDF quelle qu'elle soit ?

Je voudrais éviter un doublon export PDF + impression PDF qui provoque des erreurs et n'est pas utile mais je souhaite garder un export PDF + impression papier sur l'imprimante physique par défaut

Il est aussi possible, si ça existe, de détecter si l'imprimante par défaut est bien une imprimante physique avant d'envoyer l'impression.

Merci d'avance.

Ok, merci à vous je vais utiliser la fonction permettant de regarder dans la chaîne la présence de "pdf". Je pensais qu'une fonction intégrée existait à l'air de la dématérialisation 😉

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
9
Affichages
3 K
Smookie
S
Réponses
11
Affichages
3 K