• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesorf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

inesorf

Guest
Bonjour,

j'utilise Excel pour effectuer des requetes sur une base de données Teradata via ODBC pour récupèrer différentes informations dans un tableau de rapport. Pour créer les requetes, je passe par l'option : "Données Externes", "Créer une requete", "Choisir une source de données".

Aujourd'hui, je souhaiterai modifier le user de connexion malheureusement, je ne trouve pas l'endroit où la connexion ODBC est enregistrée pour la modifier

Quelqu'un peut il m'aider ?
Est il possible de paramètrer cette connexion via une macro ?

Merci

Fred

Re : ODBC et excel

Bonjour insorf

Essaie ceci:

tu sélectionnes dans ton fichier xl, une cellule de la plage de données importée via ta requête, et là, tu devrais pouvoir faire: menu/données/données externes/modifier la requête.

Bonne soirée
EDITION
Concernant la requête par macro, c'est possible, le plus simple et d'utiliser l'enregistreur de macro et d'adapter le code par exemple.

Dernière édition:
Re : ODBC et excel

je dois me connecter a une feuille Excel en tant que base de donnees j'ai cree l'ODBC a travers Panneau de configuration que j'ai nomme qa-list j'ai ajouter le JDBC excel sous myeclipse mais je recois l'erreur suivante
[Microsoft][Pilote ODBC Excel] Le moteur de base de données ne peut pas trouver 'bd3$'. Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long.
et j me suis poser la question suivante comment j vais preciser a myeclipse l'ODBC que j'ai cree j'ai utilise la chaine de connexion suivante
Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );
c = DriverManager.getConnection( "jdbc😱dbc:qa-list", "", "" );

mais j'arrive pas a lire de mon fichier excel bd3 SVP aider moi a resoudre se probleme

je vous livre une partie du code :
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
c = DriverManager.getConnection("jdbc😱dbc:testexcel","","");
stmnt = c.createStatement();
String query = "select Projet_ID from [bd3$];";
ResultSet rs = stmnt.executeQuery( query );
while(rs.next())
{
System.out.println(rs.getInt("Projet_ID"));
}

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
E
Réponses
0