Oui, j'avais bien compris ce que tu avais demandé, mais n'ayant pas d'Excel je ne peux te donner une macro toute faite.
J'essayai d'expliquer pourquoi tu ne trouvais pas le bon numéro de ligne avec ton instruction.
Mais j'avais aussi compris que B2 était forcément rempli puisque c'est un en-tête de colonne, donc je proposais d'insérer temporairement une ligne vide, puis utiliser l'instruction range.end(xldown) pour trouver la bonne ligne, et en suite supprimer la ligne vide précédemment insérée.
Pour scanner les cellules de la colonne B, tu commences par rechercher la dernière cellule non vide de la colonne B (voir macro du camarade Soan : instruction
n=...), en suite tu n'as plus qu'à utiliser une boucle FOR allant de 3 à n.
Mais je viens de penser qu'avec cette méthode, il va y avoir un problème avec la dernière personne... il faut donc trouver la vraie dernière ligne, c'est-à-dire la dernière ligne de ton tableau (qui n'est pas forcément la dernière ligne de la colone B) avec une autre méthode. Peut-être avec CurrentRegion, ou en utilisant un tableau structuré.
Bref, comme dit plus haut, sans PC je ne peux qu'essayer de t'indiquer des pistes de recherche, mais ne saurais te donner une macro toute faite. Désolé.
Mais heureusement, d'autres ici sauront t'aider plus efficacement.
@+