Re : objectivisation de 3 équipes
Re,
Tes remarques sont fondées (je les avais vues), mais c'est juste un exemple pour simulation (pour que vous ayiez une idée du tableau)
un ex: si 2 voitures sont livrées 2 jours consécutifs, le temps de construction qui précède est plus long.
ce qui donnerait:
000011 au lieu de 001001 mais les délais et l'avancement changent , donc le prévisionnel pour les 15 jours suivants?
De même, si 4 voitures ont été faites en 15jours, on supposera une performance plus élevée pour les prochains 15 jours?
C'est justement, c'est imbrication de formules que je n'arrive pas à faire, la production influant le délai, la production la performance, donc le prévisionnel pour tenir un objectif....tu vois c'est pas simple!
je ne recherche pas une usine à gaz pour ce calcul.(j'ai d'autres projets!), simplement des idées pour avancer.
Simplement personne ne peut me donner des pistes de formules (tu peux changer les chiffres de production, j'avais mis des nombres au hasard), pour calculer le délai moyen journalier, l'avancement ou retard journalier par rapport à un objectif final ainsi que le prévisionnel, le tout étant d'arriver à 100% au trentième jour.
L'objectif peut être fixé à 6.
Remarque: l'objectif est 30, c'est moi qui ai pensé fixer 10 par équipe, mais on peut considérer un objectif GLOBAL à 30.
merci à toi.
Bon samedi