Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numéroter des lignes dans un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kif34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kif34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je gère les effectifs d'une école et la constitution des classes avec un tableau Excel.

La feuille contient tous les élèves de l'école.
Je peux afficher et éditer diverses listes en fonction de leur niveau, de leur enseignant...
J'aimerais pouvoir numéroter dynamiquement les lignes de ce tableau

Ex : numéroter de 1 à 250 quand j'affiche tous les élèves ; numéroter de 1 à 25 quand je n'affiche qu'une seule classe.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Re : Numéroter des lignes dans un tableau croisé dynamique

Bonsour®
tu ne nous dit pas :
- comment les diverses listes sont définies ? (filtre, masque...)
- ta version Excel ???
- un extrait des données (anonymisées)

Oupppsss... ignorer cette proposition

en supposant en colonne A des noms ???
=SOUS.TOTAL(103;$A$2:A2)
à tirer vers le bas sur l'ensemble de la liste

Dernière édition:

Bonjour

Tu peux éventuellement utiliser la fonction RANG dans le TCD mais cela suppose que le TCD ne soit pas trop hiérarchisé et qu'il n'y ait pas d'ex æquo...
Un exempl serait utile pour voir quelle solution te proposer car cela dépend beaucoup de la structure du TCD...

Bonjour et merci pour votre aide.

Je travaille avec Excel 2010 et voici le fichier d'où j'ai enlevé le nom de l'école, les noms de famille et les dates de naissance
Lien Dropbox (il faut télécharger le fichier pour voir les filtres) : https://www.dropbox.com/s/df7kk3sq7bpaevv/140612 Classes anonymisées pour forum.xlsm

Mes listes sont générées par filtrage.

JM

Bonjour

Tu nous communiques une liste mais cela ne donne aucun indication sur ce que tu veux faire comme tableau croisé d'autant qu'un TCD sert à faire du calcul statistique et tes données ne comportant pas de valeurs numériques, à part dénombrer on ne voit pas ce que tu veux...

La macro servant juste à filtrer, n'est-ce pas juste les lignes filtrées que tu veux numéroter ?

Dans ce cas, ajoute une colonne avec en ligne 6 la formule
Code:
=SOUS.TOTAL(3;$A$6:A6)
Elle se recopiera sur toute des ligne et numérotera les lignes correctement, filtrées ou non.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…