Microsoft 365 recherche d'une valeur dans un fichier externe et dynamique

by.salsabil

XLDnaute Nouveau
bonjour la communauté,

j'ai un petit soucis avec Excel et RechercheV
j'ai 2 fichiers A et B
Dans le A Jai la liste des élèves d'un lycée et leur mode d'apprentissage ( présentiel/virtuel) - ce fichier n'est pas accessible aux enseignant et se trouve dans un autre emplacement du serveur il me permet d'ajuster selon la demande des parents
Dans le B la liste d'élève dans chaque cours et leur mode d'apprentissage ( présentiel/virtuel) pour que les enseignants puissent prendre les présence

j'ai effectuer une rechercheV pour le mode d'apprentissage : =RECHERCHEV([@Colonne1];'Mode d’apprentissage .xlsx'!Tableau1[[Nom et Prenom préféré]:[Mode virtuel]];5;0) pour que le changement s'effectue automatiquement
Sauf que quand j'ouvre les 2 fichier pour moi sa fonctionne , mais quand l'enseignant ouvre la mise a jour ne se fait pas automatiquement
donc je dois ouvrir moi au début le cours en question pour afficher les MAJ , chose qui prend beaucoup de temps sachant que j'ai +700 élèves et + 100 cours

Auriez-vous une solution ou autre méthode ?
Merci pour votre aide
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@by.salsabil

Une piste :
Les fichiers n'ont pas le même chemin entre toi et les autres enseignants à cause de leurs droits d'accès au serveur différents .
Exemple pour illustrer mon propos :
Tu vois le fichier avec cette arborescence par exemple
Z://Mon serveur/Groupe général/Mon académie/Gestion/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

Et eux ils voient le fichier avec cette arborescence
X://Mon serveur/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

@Phil69970
 

by.salsabil

XLDnaute Nouveau
@by.salsabil

Une piste :
Les fichiers n'ont pas le même chemin entre toi et les autres enseignants à cause de leurs droits d'accès au serveur différents .
Exemple pour illustrer mon propos :
Tu vois le fichier avec cette arborescence par exemple
Z://Mon serveur/Groupe général/Mon académie/Gestion/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

Et eux ils voient le fichier avec cette arborescence
X://Mon serveur/Gestion avancée/Mon fichier qui va bien

@Phil69970
oui effectivement,
on travail sur Teams le fichier A est dans l'équipe bureau alors que le fichier B est dans l'équipe Enseignants,
y a-t-il une solution pour qu'ils aient l'information automatiquement?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa