XL 2013 Numérotation à plusieurs niveaux (ex 1.1 ou 3.10.1) et MFC

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tou(te)s,

J'espère que vous allez bien en ce temps pas chouettes du tout.

Je connais un petit souci pour créer une MFC correcte en rapport avec la numérotation des données de l'un de mes tableaux.

Dans ce tableau, j'ai une liste de numérotation à plusieurs niveaux, comme l'on voit souvent dans Word,. J'aimerais appliquer une même MFC à un niveau de numérotation donné, quel que soit le nombre de chiffres que compte ce niveau. Or je n'y arrive pas en me basant sur le nombre de caractères de la numérotation.

Par ex, 3.1.9 et 3.1.10 sont deux numérotations de niveau 3 (3 blocs de chiffres séparés par un point) mais ne comptent pas le même nombre de caractères.
À l'inverse : 3.1.9 et 10.11 comptent le même nombre de caractères mais sont de niveaux différents.

Dans le fichier exemple joint, j'aimerais obtenir :
Numérotation de niveau 1 = texte de la ligne en bleu
Numérotation de niveau 2 = texte de la ligne en vert
Numérotation de niveau 3 = texte de la ligne en rouge
Numérotation de niveau 4 = texte de la ligne en orange

Merci d'avance,
Leguyl
 

Pièces jointes

  • testmfc.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 18

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Leguyl :), @chris ;),

Une autre formule de MFC. Pour avoir le niveau, on compte le nombre de points auquel on ajoute 1 soit la formule de MFC sur la zone A2:B44 soit :
=1+NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;".";""))=1

Pour le niveau 1, on aura la formule =1+NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;".";""))=1
Pour le niveau N, on aura la formule =1+NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;".";""))=N

1619525097502.png
 

Pièces jointes

  • Leguyl- testmfc- v1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 14

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

Merci beaucoup à toi, ça marche dans le fichier test. J'ai testé plusieurs formules mais je n'aurais jamais trouvé celle-ci.

Je vais tenter de la comprendre en la décortiquant et l'adapterai au fichier de travail après le travail en cours.

Bonne journée,
Leguyl
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196