Microsoft 365 Lien hypertexte supérieur à 255 carctères - Sans VBA

nicolasdhv

XLDnaute Nouveau
Mesdames, Messieurs bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un contournement de formule (sans VBA :p)
J'aimerais réaliser un envoie automatique de mail via la fonction =LIEN_HYPERTEXTE

--> ex : =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B11&"?subject="&B6&"&cc="&B7&"&body="&B9;"Générer un email")

______________________________________________________________________________________​

Pour cela je passe en amont via un fonction =SI pour réaliser un paragraphe à l'aide de concaténation intégré et du saut de page (%A0) ; cependant je ne peux réduire la quantité de caractères, dans certains cas je dois même augmenter la quantité de caractère.
--> ex : texte dans la cellule concernant la cellule B9 de ma fonction lien hypertexte

=SI(M23=0;"";"Madame, Monsieur,
%A0blablablablablablablablablabla
%A0> blablablablablablablabla
%A0blablablablablablablabla
"&I11&"blabla
%A0
%A0> blablablablablablablabla
%A0blablablablablablablabla
"&I16&" - "&K16&" blabla
%A0blablablablablablablabla
"&K21&" blabla
%A0blablablablablablablabla
"&K23&" blabla
%A0
%A0blablablablablablablabla
"&I13&" blabla
%A0blablablablablablablabla
"&I19&" - "&K19&" blabla
%A0blablablablablablablabla
"&I21&" blabla
%A0blablablablablablablabla
"&I23&"")


______________________________________________________________________________________​

Une fois ma fonction =SI et =LIEN_HYPERTEXTE en place, le code #VALEUR apparaît en vu du trop grand nombre de caractères
______________________________________________________________________________________
J'avais pensé à intégrer une fonction lambda pour "bidouiller" la chose, mais n'ayant pas une maîtrise suffisante et ne savant pas si cela pourrait fonctionner, j'ai abandonné…

Je vous remercies toutes et tous d'avance pour le temps accordé à ma requête,
Respectueusement,
Nicolasdhv
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nicolasdhv, chris,

Puisque les arguments de la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne peuvent pas dépasser 255 caractères, créez de vrais liens hypertextes sans formule.

Eventuellement par macro dans Excel avant de transférer le fichier sur SharePoint.

A+