• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natpao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

natpao

Guest
bonjour,

je voudrais savoir comment je peux transformer ce tableau joint.
En effet, mes 2 premières colonnes me donnent un début et une fin d'absence, la 3e me donne le mois, seulement la 4e me reprend quoiqu'il arrive le nombre de jours quelque soit le mois pendant lequel a eu lieu l'événement.

Au début j'avais fait une formule conditionnelle, mais je dois savoir le faire en VBA... et je ne sais vraiment pas le faire, quelqu'un peut-il m'aider?

(j'ai enlevé plus de 30 000 lignes pour simplifier le tableau...)

Au final je voudrais que la 4e colonne reprenne le nombre de jours d'absence uniquement du mois concerné.

merci!

Pièces jointes

Re : novice en VBA

Bonjour
Je ne comprend pas bien ton fichier..
en colonne A, tu as des dates (Jour, mois année) du début d'absence
en colonne B tu as des dates (Jour, mois année) du fin d'absence
et en colonne C, tu indiques un mois qui n'a semble t il rien à voir avec les dates.
exemple de la ligne 2
Début Abs: le 26 mai 2015
fin abs: le 28 mai 2015
et en mois. le mois de janvier..??

en colonne D tu as le nombre de jours qui séparent le début et la fin de l'absence (=fin absence - Début absence)
pourquoi dans ton résultat souhaité, tu as 0 jours ??

Bonjour tout le monde.

je crois comprendre le tableau fourni.
En fait le décompte des jours se fait en fonction du mois apparaissant en colonne J.
Ex : ligne 3, I3 - H3 devrait donner 2, mais "janv." apparaît en colonne I, donc résultat = 0
Par contre, ligne 7 : le résultat est bien 2, car les dates sont du mois de mai, et "mai" apparaît en colonne J.
Lorsque deux mois sont concernés en colonnes I et J, on prend la partie du mois inscrit en colonne J; Voir ligne 23, mois septembre.

Voilà, mais je me demande bien à quoi ça sert...
Cela dit, ça doit être facile à faire par formule, pourquoi le faire en vba ?

JB

hello JB..
si ta compréhension est correcte.. effectivement.. à quoi ca sert??

du coup. voici une proposition avec formules et nom de zones

résultat attendu en colonne P pour le nb de jours.
pour le nombre de personne..??? pas compris la logique. donc.. pas de formule

Pièces jointes

Bonjour,

merci pour vos réponses et votre promptitude, j'ai travaillé sur autre chose hier soir et du coup je ne regarde que ce matin.

je reconnais que lorsque l'on ne connaît pas le document de travail complet, il est difficile de comprendre mon tableau, mais JB en a parfaitement compris la logique, merci!!

Je ne peux pas expliquer les détails de ce tableau, mais pour répondre à la question que tu te poses XLDnaute Accro, la col "nb de pers", je n'ai pas besoin de m'en préoccuper... enfin j'espère!! 🙂

Je regarde ce que vous m'avez concocté et je reviens vers vous pour vous dire si c'est ok.

merci encore!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
455
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
340
Retour