Noms d'onglets variables dans Formules selon liste Déroulante ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute et à tous,

J'vais essayer d'exposer mon problème simplement, j'ai une formule du type sommeprod :
=SOMMEPROD(('Sem 2'!A$2:A$11000=Synthèse!$A7)*(Tout!G$2:G$11000="A faire / Programmée"))

J'aimerais que dans le début de la formule à la place de 'Sem 2'!
Il cherche le nom de l'onglet dans la case C3 qui contient une liste déroulante avec Sem 2 Sem 3 et ainsi de suite.

Ca a pour but de changer la valeur dans la cellule via la liste déroulante et que la formule prenne cette valeur pour aller dans l'onglet correspondant.

Quand je fais :
=SOMMEPROD((C3!A$2:A$11000=Synthèse!$A7)*(Tout!G$2:G$11000="A faire / Programmée"))

Cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance
A bientôt

Re : Noms d'onglets variables dans Formules selon liste Déroulante ?

Bonjour,

J'ai essayé, je ne vois pas comment intégré cette fonction dans ma formule quand j'essaye ca ne marche pas, elle me renvoie REF

=SOMMEPROD((Indirect("'" & C3 & "'!A$2:A$11000")=Synthèse!$A7*(G$2:G$11000="A faire / Programmée")))

Dernière édition:

Bonjour incubus, Hasco 🙂

à tester :
Code:
=SOMMEPROD((Indirect("'" & C3 & "'!A$2:A$11000")=Synthèse!$A7)*(G$2:G$11000="A faire / Programmée"))

Par contre, Sommeprod n'aime pas le multifeuille meme avec indirect

Salut,

Ben écoute pour le moment ça a l'air de fonctionner nickel, j'reviendrai si jamais j'vois un bug, j'vais l'élargir à ma feuille.

Merci beacoup en tous cas à tout les deux.

A bientôt

J'ai encore une petite question.

J'ai un tableau où il faut que je compte le nombre de contrat par rapport à une colonne d'une autre feuille avec plusieurs lignes et en fonction de critères :

=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&$B$5&"'!$H$2:$H$11000<>0")*((INDIRECT("'"&$B$5&"'!$E$2:$E$11000")="AFFRANCHISSEMENT")+(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$E$2:$E$11000")="PUBLICITE")+(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$E$2:$E$11000")="CARTE")+(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$E$2:$E$11000")="FIDELI")+(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$E$2:$E$11000")="CIBL"))))

Au niveau de la colonne H c'est là où y'a le chiffre d'affaires, quand je fais <>0 pour qu'il me donne combien sont différent de 0 et conviennent à ses critères tout en se référent au menu déroulant en B5. Ca ne marche pas, il me renvoie la valeur #REF

Est ce que quelqu'un aurait une idée??

Avec une petite pièce jointe, ça ira mieux je pense !
Merci beaucoup d'avance !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Incubus, le forum

Attention aux placements des guillemets!
ce n'est pas :
(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$H$2:$H$11000<>0")

mais

(INDIRECT("'"&$B$5&"'!$H$2:$H$11000")<>0)

A+

Merci beaucoup,

Ca marche nickel, j'ai encore un peu de mal a comprendre comment marche la fonction indirect.

Mais Merci pour l'info en tout cas, ça me permet de voir un peu mieux où commence et où s'arrête la fonction indirect

A bientôt
Bonne journée !

RE,

INDIRECT retourne une cellule ou plage de cellule en fonction d'une adresse exprimée sous forme de chaine de caractère.

voir l'aide excel sur le sujet.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
390
Retour