noms de textbox variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bon après-midi,

J'ai un petit pb que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum...
J'ai un USF qui permet de rentrer des lignes de données comportant 2 listbox et 2 datepicker dont le nombre (de lignes) varie avec la valeur d'un spinbutton.
Il s'agit de faire varier dans une boucle for i=1 to 4 ...next, le nom de la listbox ou du DTpicker d'indice i (listbox1, listbox2, etc.. et DTpicker11, DTPicker 12 etc...)afin de rentrer des données dans un tableau VBA (array).

Pour être plus clair, je joins un fichier très simplifié dans lequel mon problème est expliqué et le code que j'ai commencé à écrire dans l'USF...

Merci d'avance à celui ou ceux qui peuvent apporter une lueur dans mon obscurité...
A bientôt.

Pièces jointes

Re : noms de textbox variables

Bonsoir

Essayes
Code:
For K = 1 To I

'c'est à partir de là que ça cloche, lorsque je veux faire varier le nom de mes listbox et datepicker en fonction de i
    Données(K, 1) = Controls("NatureAct" & K)
    Données(K, 2) = Controls("FonctionTenue" & K)           
    Données(K, 3) = Controls("DTPicker" & ((10 * K) + 1))
    Données(K, 4) = Controls("DTPicker" & ((10 * K) + 2))

Next K

Re : noms de textbox variables

Bonjour à tous,

Merci Banzai64 pour ton aide..
Maintenant que j'ai revu mon code, j'ai un nouveau pb : quand je lance ma macro , au moment de définir le tableau par Dim Données(i,4), VBA me donne un message d'erreur "Constante requise" en mettant en gras le i....

Il semblerait qu'on ne puisse définir un tableau avec une dimension qui serait une variable.. Dès lors, je ne sais comment faire...
Quelqu'un a-t-il la solution...
Merci et a++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
455
Retour