Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour chacune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bifk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bifk

Guest
bonjour

😕comment nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour chacune des fauilles, (jaune pour la feuille 3 et bleue pour la feuille 2) en créant une fonction dans de l' espace de saisie "fait référence à" de la boîte de dialoge "Définir un nom" voir images ci-jointes et sans passer (si possible) par une macro
🙂merci et bien cordialment
PB

Pièces jointes

• Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 190
  • Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 125
  • Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 247
  • Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 139
  • Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 245
  • Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 151
Dernière modification par un modérateur:
Re : nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour cha

En fait, comme d'habitude, j'ai utilisé la technique du fainéant :
un double-clic sur l'onglet, je sélectionne son nom.
Ctrl C je copie le nom. Ensuite je sélectionne la référence de cellule dans la barre de formules. S'il faut mettre un pouet (') je le mets. Ctrl V je colle le nom de la feuille, puis, s'il faut fermer le pouet je le mets, puis ! suivi du nom tout ça sans espace.
Enfin, surtout,je n'oublie pas de VALIDER par Entrée.

Bises et bonne journée

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…