Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer des listes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
je n'arrive pas à nommer des listes avec des noms de ce type : 9K, G7......
pour ce faire je suis obligé de mettre un underscore devant ou derrière le nom de mes listes.
je vous joint un fichier exemple.
si vous avez une idée de comment je pourrai réaliser ceci
merci

Pièces jointes

Re : nommer des listes

Bonjour Jeffe,

Ta première liste entre en conflit avec une cellule, la K4.
Ta troisième marche bien,
Ta deuxième, je pense que la commencer par un chiffre, excel n'aime pas.

Simplement, change tes noms par quelque chose de plus explicite, si possible.

Gruick

bonjour mon cher Gruick, le forum
malheureusement je ne peux pas changer ces codes, il me sont imposé lors d'un import, et pour la suite de mon projet, je suis obligé de me reservir de ces codes..
jf

Bonjour le GForum,
Bonjour Jeffe, Gruick 🙂,

Une solution consiste a effectivement bien nommer tes plages avec les _ nécessaire mais tu n'ai pas obligé de les faire apparaitre dans tes tableaux tu peux les gérer directement dans les indirect des liste de validation voir le fichier.

regardes et dis nous

Cordialement

EDIT : en testant un peu plus je me suis rendu compte que certaine des plages nommées n'avaient pas besoin des _ alors en mettant les _ dans les indirect ca ne fonctionne plus (exemple de la liste nommée WP) donc le plus simple a la création des plages nommées mettre systématiquement le _ comme ca plus de soucis 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

hello,
Jocelyn, je viens d'essayer comme tu indiques mais cela ne fonctionne pas (meme sur le fichier que tu m'as modifié.)
Ce n'est pas très grave, je vais mettre un _ partout
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
585
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…