Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombres de jours pour le mois automatique.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonsoir j'ai un fichier excel ou il manque qu'un chose dans la case nombre de jours du mois comment je peu faire de sorte qu'il me donne automatiquement le nombre de jours du mois en cours.
ce rapport doit être remplir chaque début du nouvel mois afin d’insérer les données du mois précédant

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : Nombres de jours pour le mois automatique.

Bonjour,

Ne trouvant pas de date dans ton fichier, je suppose que tu désires obtenir le dernier jour du mois en cours :
=JOUR(DATE(2011;MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))

Bonjour, krimodz2008.

Deux questions :
  1. Le fichier fait 89Ko. Pourquoi passer par cijoint ?
  2. Où se trouve la date permettant de savoir dans quel mois nous nous situons ?

Bonjour, krimodz2008, le Forum,

Si j'ai bien compris le besoin, une formule de Monique 🙂 :

Code:
=JOUR(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))

Bon courage.

Bonjour hoerwind, Victor21 !

Dernière édition:

Bonjour le forum,

Comme je ne vois pas la cellule où se trouve le mois, je te propose d'adapter la formule :

=CHOISIR(MOIS(C2);31;28;31;30;31;30;31;31;30;31;30;31)

(on peut gérer aussi les années bisextiles, mais est-ce nécessaire ?)

A+

edit : bonjour à tous, vous êtes trop rapides

bonsoir messieurs je vous remercie pour toute aide que vous m'apporté ce forum et le meilleurs je trouve toujours une oreille qui m'écoute et une mains pour m'aider encore merci les gars.

j'ai un autre fichier que je viens de terminer mais il manque aussi quelque chose je veux relier les données 2011 ou j'ai mis des tableaux pour le taux de fréquence et le taux de gravité (Mensuel & annuel) avec un autre onglet qui et l’Évaluation ce que je veux dire dés que je rempli les données dans le premier anglet il faut que les données soit rapporté automatiquement dans l'autre feuille qui s'appel évaluation, je ne sais pas et ce que si possible.
j’espère que vous m'avez compris c'est difficile d'expliquer quelque chose quand veux quand n'est pas un novice de l'informatique ou office.

voilà le fichier je m'excuse victor 21 parce que je vais le mettre dans le même site je trouve que c'est plus pratique.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re, krimodz2008

voilà le fichier je m'excuse victor 21 parce que je vais le mettre dans le même site je trouve que c'est plus pratique.
Ne t'excuse pas. C'est ton droit le plus strict de ne pas utiliser cette fonctionnalité -rare-qu'offre XLD.
Comme c'est aussi le droit des intervenants -dont je suis- de préférer répondre aux fils dont ils sont sûrs que les fichiers qui s'y rapportent resteront disponibles pour les futures recherches.
🙂

Bonjour à tous,
Monique🙂
Victor🙂
00🙂

C'est peut-être plus pratique mais contre l'esprit de partage du forum qui voudrait qu'un fichier soit disponible aux autres même dans 10 ans. Qu'adviendra-t-il de ton ficher sur ci-joint d'ici quelques temps😕

A+ tous

Bonjour,

Il y a une date dans le fichier posté à 15h59

En A1 :
Code:
=SUPPRESPACE(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32))

En A2 :
Code:
=(STXT($A$1;EQUIV(0;(ESTNUM(TROUVE(" ";$A$1;LIGNE(DECALER($A$1;;;NBCAR($A$1))))))*1;0);9)&2011)*1
à valider par ctrl, maj et entrée, cellule au format date

En D22 :
Code:
[/FONT]=JOUR(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+1;0))

bonsoir merci monique demain matin je vais essayer pour l'instant j'ai mis celle de mikeo.
et pour le deuxième message et ce que vous pouvez m’aider celui que j'ai posté a 16h11 chez moi et 17h11 chez vous.
merci de lire le message et d'ouvrir le fichier pour comprendre ce que je cherche.

bonne nuit tout le monde.

Bonjour,

Ne trouvant pas de date dans ton fichier, je suppose que tu désires obtenir le dernier jour du mois en cours :
=JOUR(DATE(2011;MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))

bonsoir hoerwind finalement j'ai choisi celle-là et elle marche bien j'ai changer les mois dans les paramètre sur mon pc pour voir et ce que le nombre de jours changement automatiquement et hop ça fonction bien merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
445
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…