Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre Heure par semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain

Guest
Bonjour

Pouvez vous m'aider pour trouver la formule de calcul du nombre d'heures par semaine complète sur un mois quelconque suivant un critère d'heure

Merci d'avance [file name=Semaine.zip size=2813]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Semaine.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

C joint 3 propositions à choisir

Bon WE

Michel [file name=Semaine_20050617164644.zip size=3533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Semaine_20050617164644.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour et merci beaucoup pour les petites formules

Pour compliquer un peu les choses, imaginons que l'on ait un calendrier variable par exemple en indiquant en date de début de mois le 01/02/05 cela va changer la place du 'Lun' de début de semaine !
En code, je pense que j'y arriverai mais ce serait moins bien que d'utiliser une formule, et la je bloque !

😱

Bonjour,

Avec SommeProd((plage de 5 dates)*(plage de 5 durées > 04:00))
Les 2 plages, on les obtient par decaler(plage des dates; 0 ligne; x colonnes; hauteur : 1; largeur 2)
Les x premières colonnes :
Equiv( date du 1er lundi; Plage des dates; 0)-1 + 0
Les x colonnes suivantes :
Equiv( date du 1er lundi; Plage des dates; 0)-1 + 7
Le +0, +7, +14, +21, on l'obtient par la fonction Lignes(réf;réf)*7
[file name=SemaineAlain.zip size=3384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SemaineAlain.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour

Merci beaucoup pour ces belles formules, je vais y regarder plus en détail cette semaine, mais je pense que j'aurais eu du mal à trouver tout seul (sauf en code).

Félicitations et merci de votre aide, je vous tiendrais au courant de mon avancement

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
524
E
Réponses
2
Affichages
1 K
E
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
4 K
Mercenr
M
N
Réponses
5
Affichages
724
C
Réponses
2
Affichages
2 K
B
Réponses
0
Affichages
723
bermars13
B
D
Réponses
5
Affichages
1 K
T
Réponses
4
Affichages
2 K
Takrounisan
T
N
Réponses
3
Affichages
2 K
naturellecomm
N
M
Réponses
10
Affichages
2 K
macgyc
M
K
Réponses
4
Affichages
17 K
Kaiserin
K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lealolajadeden
L
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…