Compter le nombre d'occurrences d'une valeur avec un critère OU un autre OU un autre

BigAlex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à calculer le nombre d'occurrences d'une valeur texte par rapport à un critère OU un autre. On trouve beaucoup de sujet sur le calcul des occurrences avec un plusieurs critères mais je n'arrive pas à trouver comment faire avec un critère OU un autre (sur Excel 2000).

Dans mon tableau j'ai par exemple en colonne A le type de poste de travail occupé (administratif, comptabilité, technicien, accueil,...) et en colonne B le sexe (masculin ou féminin donc). Je sais calculer le nombre de comptables du sexe féminin par exemple mais j'aimerais calculer le nombre de personnes du sexe féminin qui occupent SOIT un poste en compta SOIT un poste à l'accueil SOIT un poste de direction. Je voudrais un seul résultat pour ces trois critères qui sont substituables les uns aux autres.

J'espère être compréhensible. Je n'ai pas de tableau exemple à vous communiquer, désolé !

Merci d'avance.
 

BigAlex

XLDnaute Nouveau
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides. Vous avez raison tous les trois, c'est bien SOMMEPROD avec le "+" entre chaque condition. Il me semble l'avoir essayé mais cela n'avait pas fonctionné. Mais comme j'ai essayé de tellement de manières que je ne sais plus.

Un grand merci à vous en tout cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix