Bonjour,
Voilà, je dois rentrer mes heures prestées depuis quelques mois et par ce même moyen calculer mes heures supplémentaires.
Mon problème est que du
lundi au jeudi ma journée de travail est de 8h
Vendredi ma journée est de 6h30
Les colonnes que j'ai actuellement sont:
- Date qui est une colonne en format Date "vendredi 14/08/2009", mais j'introduit seulement 14/08/2009
- Check IN qui est mon heure d'entrée dans le batiment
- Check OUT qui est mon heure de sortie du bâtiment
- Pause qui est mon temps de pause à midi
....
J'aimerais avoir:
- Hour/day qui serait une colonne affichant le nombre d'heure à prester sur ce jour.
8h pour les jours de la semaine,
6h30 pour un vendredi,
Rien pour Samedi et dimanche (donc tout en heure supp pour le calcul des heures)
- WorkHour/Day qui serait le total des heures dans le bâtiment - ma pause
- Work/Overtime qui serait WorkHour/Day - Hour/day (en gros les heures supp.)
J'avais essayer une formule du genre "=SI(ESTNUM(CHERCHE("vendredi";A14));"6:30";"8:00")" mais le problème est que comme c'est un format date dans ma colonne ou j'ai le jour, il ne prend pas en compte le vendredi vu que c'est une date composée de chiffre et de /
Merci déjà a ceux qui vont se pencher sur ce problème qui je suis certain pourrait en intéressé plus d'un pour comptabiliser leurs heures^^
Voilà, je dois rentrer mes heures prestées depuis quelques mois et par ce même moyen calculer mes heures supplémentaires.
Mon problème est que du
lundi au jeudi ma journée de travail est de 8h
Vendredi ma journée est de 6h30
Les colonnes que j'ai actuellement sont:
- Date qui est une colonne en format Date "vendredi 14/08/2009", mais j'introduit seulement 14/08/2009
- Check IN qui est mon heure d'entrée dans le batiment
- Check OUT qui est mon heure de sortie du bâtiment
- Pause qui est mon temps de pause à midi
....
J'aimerais avoir:
- Hour/day qui serait une colonne affichant le nombre d'heure à prester sur ce jour.
8h pour les jours de la semaine,
6h30 pour un vendredi,
Rien pour Samedi et dimanche (donc tout en heure supp pour le calcul des heures)
- WorkHour/Day qui serait le total des heures dans le bâtiment - ma pause
- Work/Overtime qui serait WorkHour/Day - Hour/day (en gros les heures supp.)
J'avais essayer une formule du genre "=SI(ESTNUM(CHERCHE("vendredi";A14));"6:30";"8:00")" mais le problème est que comme c'est un format date dans ma colonne ou j'ai le jour, il ne prend pas en compte le vendredi vu que c'est une date composée de chiffre et de /
Merci déjà a ceux qui vont se pencher sur ce problème qui je suis certain pourrait en intéressé plus d'un pour comptabiliser leurs heures^^
Dernière édition: