Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de jours avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabancel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabancel

XLDnaute Junior
Si je veux savoir combien de jours un compte courant est en débit dans le mois, comment mettre en relation la fonction nbj360 avec ces conditions :

- seulement en avril
- colonne E en négatif.

Merci.
FA

Pièces jointes

Re : nombre de jours avec condition

Bonjour Fabancel et le Forum,

Avec la formule :

Code:
=NB.SI(E3:E25;"<0")

Bon test . Au revoir

Bonjour Catrice collision le temps de mettre en rouge et grand.

Merci pour vos réponses. Elles sont exploitables si je modifie mon tableau mais elles sont fausses. Je m'explique. En fait, vos formules comptent le nombre de cellules de la colonne "date" concernées par un solde négatif en colonne E. Mais parfois il y a plusieurs opération le même jour et parfois il n'y a pas d'opération pendant plusieurs jours, ce qui rend la formule inexploitable. Je recherche une fonction conditionnelle par rapport à la valeur date et non par rapport à la valeur cellule.

Désolé pour le mal de crâne.

Bon courage

Bonjour le Forum,
Bonjour fabancel, Catrice, JYLL,

Juste pour essayer de faire avancer les choses

la formule qui suit va permettre de comptabiliser les jours en déficit sans compter les doublons par contre les cellules pour lesquelles il n'y a pas de mouvement ne seront pas prises en compte.

seule solution que je vois pour le moment c'est que même si il n'y a pas eut de mouvement indiquer les dates pour que la comptabilisation soit correct.

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((MOIS(A3:A111)=I2)*(E3:E111<0);A3:A111);$A$3:$A$111)>0)*1)

formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule et entrée si la formule est bien validé les signes {et} vont apparaitre devant le signe égal et a la fin de la formule.

Jocelyn

Merci pour vos conseils.

Monique, ton calcul est intéressant au sens où il me donne le nombre de jours de débit depuis jusqu'à aujourd'hui. Enfin c'est ce que je crois avoir compris. Cependant, je cherche le nombre total de jours en négatif dans le mois.

Est-ce que le seul moyen est de compter une ligne par jour et d'utiliser la formule de Jocelyn??

Merci encore, si quelqu'un a une idée... A vot' bon coeur m'sieur dames

FA

Re,

Eh oui, je n'ai pas pensé à ça.
Si tu mets tous les jours en colonne A, les deux formules fonctionnent.

Sinon, ce n'est pas "le nombre de jours de débit depuis jusqu'à aujourd'hui", c'est le nb de jours dans le mois saisi en F2.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
388
Réponses
4
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…