Nombre aléatoire sans doublons (suite)

fefe2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais générer des chiffres aléatoires, pour m'en servir de code barre, mais avec une taille de toujours 10 chiffres : 9999999999 et ceci sans doublons...
En saisissant dans la feuille à un endroit le nombre désiré..

Le top serait que je puisse rajouter avec les 10 chiffres 3 autres "001" avant, genre une liste déroulante..

En réalité ça va me servir à générer des codes barres avec les 3 premiers chiffres qui seront le numéro de mon fournisseur...

Je vous joint mon exemple mais je ne sais pas comment faire après..

Un peu d'aide serait le bienvenu...
 

Pièces jointes

  • Générateur Code barre fournisseur.zip
    5.7 KB · Affichages: 152

aktarus

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre aléatoire sans doublons (suite)

Pardonnez moi le déterrage de ce topic. Mais j'ai trouver ce que je cherchait grâce à pierrejean que je remercie au passage.
Le fichier "cent_aleatoires.xls" propose de concaténer les 3 premiers caractères, qui en réalité représente le "Flag" du pays. Mais est-il possible de modifier le code pour ajouter en plus le code représentant l'entreprise (5 digits suivant) et donc de ne proposer que la génération aléatoires des 5 digits suivant (code produit)?
Alors avec mon pauvre niveau VBA, j'ai fait une rectification un peu barbare et pas très propre je le reconnais, et je voudrais savoir si j'ai bien fait et que mon code est bien toujours valide ou bien c'est "boulette" :p
Donc j'ai rectifier une boucle que je crois identifier comme étant la boucle de génération aléatoire de code, en changeant simplement le nombre de boucle (4 au lieu de 8 initialement):

Code:
For n = 0 To 4
    Randomize
    x = Int(10 * Rnd)
    m = m & CStr(x)
  Next n

Maintenant dans la colonne "F" j'aoute seulement au 3 premiers nombres, les 5 nombres suivants représentant l'entreprise.
Est-ce correct?
 

aktarus

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre aléatoire sans doublons (suite)

Quelqu'un (idéalement pierrejean si tuil passe ici :) ) peux t-il m'expliquer comment faire pour qu'au lieu d'avoir des nombres aléatoires (à partir du fichier de pierrejean), faire une suite logique. Par exemple en indiquant un code produit de départ, le programme afficherai les 100 suivants (donc pas de calcul aléatoire). :confused:

Merci beaucoup
 

aktarus

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre aléatoire sans doublons (suite)

Bonjour aktarus

A tester:

Malheureusement je n'arrive pas a adapter ton code à cent_aleatoires.xls, car il me semble que que le traitement se fait chiffre par chiffre, tandis que dans ton dernier fichier c'est le nombre entier auquel on ajoute +1. :(
D'ailleurs quand on arrive a 9999 le suivant est 10000, ça ajoute donc 1 chiffre supplémentaire et on passe à un nombre à 14 chiffres, ce qui casse le code EAN13.
C'est plus compliqué que je pensais. :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen