Ne pouvoir taper que "1" une seule fois dans cinq cellules adjacentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonohello
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nonohello

Guest
Bonjour,

J'aurai besoin de connaître la procédure pour que des utilisateurs du fichier excel ne puissent saisir que des 1 et une seule fois sur 5 cellules adjacentes. Le fichier se présente ainsi :

1------A---------B----------C----------D-------...

2----Libellé----Choix 1-----Choix 2----Choix 3----...

3-----xxx------(vide)--------1--------(vide)-----...

Dans les cellules de A3 à Ax, l'utilisateur ne doit pouvoir saisir que 1 et cela qu'une seule fois.
Je sais comment ne lui faire saisir que 1 dans une cellule donnée mais pas dans une série de cellules.

Sachant qu'il ne faut pas qu'il y ait de macro, est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Re : Ne pouvoir taper que "1" une seule fois dans cinq cellules adjacentes

Bonjour nonohello, le forum,
Pas sûr d'avoir bien compris, mais à essayer: Données/Validation/Autoriser: Nombre entier - Données : "égale à" - Valeur: 1
Cordialement
Guiv

Re : Ne pouvoir taper que "1" une seule fois dans cinq cellules adjacentes

bonjour Nonohello ,guiv , habitude,

Comme je n'ai pas compris comme vous ,une autre proposition.
Je ne comprends pas trop le fait que les choix soient sur une ligne et que tu veuilles un seul "1" sur une colonne ?Erreur dans ton message ?
Si aucune réponse ne te satisfait , joint plutôt un petit fichier exemple avec le résultat escompté.

Amicalement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour