Ne pas faire apparaitre les liaisons

calou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
voilà mon petit problème: je voudrai envoyer un tableau "X" qui contient différentes données qui proviennent d'un autre tableau "Y" par le biais des liaisons mais j'aimerai que la personne à qui j'envoie le tableau "X" ne sache pas que les données dans les cellules sont piochées dans le tableau "Y". Je ne sais pas si cela est possible.
Bonne journée à tous.
Calou
 

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas faire apparaitre les liaisons

Bonjour Calou

Il faut aller dans le menu Edition et tout en bas tu choisis " liaisons".
Ensuite il te faut "casser" les liaisons.
Desole j ai une version en anglais , j espere que les termes sont corrects ;)
Bonne journee
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas faire apparaitre les liaisons

Rebonjour,
je voulais juste ajouter une petite chose à ce que m'a conseillé Obi-Wan Kenobi, quand on suit ton raisonnement, une fois que l'on a supprimé les liaisons, on ne peux plus faire machine arrière? Mais en faite, le tableau "Y" peut-être vu dans un dossier commun à plusieurs utilisateurs mais le tableau "X" est dans un répertoire personnel. Mon soucis est que j'aimerai donc que ce tableau "Y" ne laisse pas voir les liaisons mais je souhaiterai qu'il puisse se mettre à jour par rapport aux nouvelles données du tableau "X" car je le met à jour régulièrement. J'espère que je ne vous embrouille pas trop avec mes explications.
Bonne journée.
Calou.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas faire apparaitre les liaisons

Bonjour

Si tu envoies le tableau à l'extérieur : copie d'abord le tableau avant de casser les liens.

Sinon on ne peut pas masquer les liaisons, mais dans la même fenêtre de gestion des liens, on peut préciser ce qui se passe à l'ouverture : MAJ sans message, ni message ni MAJ...
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas faire apparaitre les liaisons

Bonjour chris re le forum
merci chris pour ta réponse, effectivement le plus simple est de faire une copie avant de l'envoyer aux autres utilisateur.
Encore merci et bonne soirée à tous.
Calou
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83