Ne pas afficher le "S" de la formule NO.SEMAINE

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Dites moi, j'utilise une première formule NO.SEMAINE qui me renvoit la semaine de la date du jour.
Rien de très compliqué...

Suite à cela j'utilise le résultat de ma formule dans la condition d'une autre formule, et le problème est que dans ma comparaison, ma semaine dans ma base de donnée apparait sous la forme "3" alors que mon résultat de NO.SEMAINE sous la forme "S3".

Ma question est donc : Puis-je ignorer le fameux S affiché par ma formule NO.SEMAINE ?

Merci d'avance pour votre aide :D
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas afficher le "S" de la formule NO.SEMAINE

EXACT !!

J'utilise un fichier qui n'est pas de moi ! Et dans cette colonne, un format personnalisé qui rajoute le "S" --'

Sinon j'avais réussi avec ta formule à contourner le problème :p

=STXT((NO.SEMAINE(R4;21)-1);1;2)

Merci beaucoup en tout cas ^^
 

Philippe Tulliez

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas afficher le "S" de la formule NO.SEMAINE

Bonjour,
En lisant ta question, je me doutais que tu utilisais un format personnalisé donc je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement supprimé ce format. Ce qui t'aurais donné la valeur du numéro de semaine et non pas S3
La syntaxe du format personnalisé est : Nombre positif, nombre négatif, valeur nulle et caractère alphanumérique.
Si l'on programme le format personnalisé en écrivant "S"0, on considère que la valeur numérique (positive, négative et nulle) de la cellule sera précédée de la lettre S donc évidemment, la fonction STXT étant une fonction de la catégorie texte, le format personnalisé n'ajouteras pas de S puisque ce n'est plus un nombre
Tu aurais pu utiliser
Code:
=TEXTE(NO.SEMAINE(D4;21);0)
ou
Code:
=GAUCHE(NO.SEMAINE(D4;21);2)
ou d'autres fonctions textes, cela aurait donné le même résultat
Si au lieu d'utiliser le format personnalisé "S"0, tu aurais mis "S"@, tu aurais obtenu également S3

En conclusion, utilise le format standard avec la fonction NO.SEMAINE et ton problème sera résolu..
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas afficher le "S" de la formule NO.SEMAINE

Bonjoir.
Un format de cellule n'altère nullement la valeur de la cellule, même s'il ajoute un "S" devant. C'est juste pour l'effet visuel. Sa valeur reste le nombre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza