• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à faire fonctionner 3 formules avec NB.SI.
Si qqun pouvait m'aider, je joins le fichier d'exemple.
merci
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Nb.si

Sorry ! j'ai vu dans ton fichier zippé la feuiile 2 contenant une liste de dates et de nombres (ayant trait au loto car débutant à la date de lancement du Loto ??? n'ayant aucun rapport avec mon fichier exemple??

D'où mon énervement car aucun rapport avec mon NB.SI ????
je pensais à une plaisanterie .
J'ai dans mon fichier essayé 3 formules qui ne fonctionnent pas et je voulais les corriger (sauf la col rouge qui fonctionne)

Si qqun peut m'aider , merci, je pense que mon fichier exemple est précis et si question il y a je répondrai
Bonne soirée
JJ

PS: je reste chez moi

Bonsoir JMPS,
oui je me suis un peu énervé et je m'excuse.
Toutefois si tu trouves un rapport quelconque entre mon fichier et la feuille 2 zippée qui m'a été envoyée, demain je rentre dans les Ordres...et dimanche je quitte Excel et j'officie !
Le prêche va être costaud !
JJ

Bonjour clérical,

Je suis content d'apprendre que je reste dans l'ordre civil " a sacris" jusqu'à dimanche midi.
Ce soir le pénitent que je suis récitera un confiteor pro Deo !
Puisse un miracle subvenir pour l'absolution de mes formules !!!!
Quod demonstrandum !

JJ

salut jj1,

J'ai eu un peu (beaucoup) de mal à comprendre comment tu voulais remplir tes tableaux :

Pour le vert et le bleu, je crois avoir compris et trouvé : à toi de nous dire si ça correspond à ce que tu souhaites.

Pour le dernier tableau, j'ai cramé deux neurones (m'en reste plus qu'un que j'essaye de préserver). Indique manuellement les solutions avec une petite explication du pourquoi du comment. On essaiera alors de trouver la formule.

Bon WE

@+

Pièces jointes

je viens d'exécuter ton tableau: excellent!
-une modif sur le bleu, j'ai inversé la recherche
- le marron était tout trouvé car il découlait du bleu, sauf que la plage de recherche était 2 lignes et non une. Fastoche!! (facile à dire après....)

PS pour JMPS (on réfléchit...): ce n'est pas soeur Monique qui nous a absout mais frère Tibo ....Nunc est tantae mollis erat veritam sed lux lucet !

Bonjour Tibo, JMS, Le Forum

Je reviens ici car la formule de comparaison première ligne-dernière ligne avec indirect me pose problème:
la valeur de décalage se calcule comment? j'ai 4441 lignes (A à F)qui débutent en ligne 6, j'ai trouvé logique de mettre ...indirect("A"&4452-ligne()...
apparemment c'est pas la bonne valeur.
Peux tu m'aider pour cette valeur?
merci
et bon dimanche !

Salut jj1,

Je viens de faire l'essai. Si ton tableau fait 4441 lignes, qu'il commence en ligne 6, il doit se terminer en ligne 4446.

en G6, avec la formule =INDIRECT("A"&4452-LIGNE()), j'obtiens bien 4441.

Donc le 4452 est bon.

Si il y a problème, il est ailleurs.

Reviens avec plus de précisions.

Bon dimanche

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
121
Réponses
8
Affichages
500
Réponses
6
Affichages