Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans le fichier Excel en terme d'exemple, je suis bloquée sur une erreur #valeur. Je n'arrive pas à comprendre poourquoi.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci.
Il y a des espaces en D67, E8, E9, E18, E22, E40 qui bloque les calculs (un espace, c'est du texte)
Utiliser une fonction SOMME peut ignorer le texte (ex: =SOMME(E4;E8;E9;E12;E18;E19;E22;E36;E40;E67;E68) fonctionne ) mais le plus simple c'est de d'effacer les espaces (touche Supp du clavier 😁)
Dans le classeur de #1 que je viens de DL, il n'y a aucune espace. (peut-être le classeur a-t-il été changé)
En revanche il y a une chaîne de caractères vide partout où il n'y a pas de nombre dans D4:E68.
Du coup, comme tu le dis, l'addition crée une erreur, mais la Somme passera outre ce problème. 👍
Merci à la communauté pour toutes ces réponses.
J'ai remplacé par somme car j'aimerais comprendre mieux les autres formules. Etant prise par le temps je reviendrai dessus plus tard.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD