• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mari
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mari

Guest
Bonjour,

je dois etablir une fonction NB.SI sur plusieurs plages différentes. Concrètement, sans utiliser de filtre élaboré, je dois faire les sous-totaux par tranche d age et par sexe d'une liste de personnes...
Comment dois-je procéder pour établir une fonction qui répondrait par exemple à combien d'hommes entre 20 et 35 ans, sachant que les colonnes sexe et age sont distinctes.
MERCI!!!!

bonjour,

si par exemple le sexe est marqué dans la colonne B (B2:B7) H ou F, l'age en colonneC (C2:C7)

la formule suivante
=SOMMEPROD((B2:B7="H")*(C2:C7>=25)*(C2:C7<=50)) te donne le nombre d'hommes entre 25 et 50 ans

A+
Michel

Mari,

peux être peux tu utiliser les filtres automatiques ?
Tu insère une ligne au dessus de tes titres de colonnes et tu utilise la fonction sous.total(3;toutes les cellules de la colonne sauf le titre) : cela compte le nb de valueurs qui apparaissent quand tu filtres.

Tu peux aussi utiliser la fonction bdnb.si en écrivant les critères dans des cellules (voir l'aide)

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
866
Retour