Bonjour,
J'ai sur une feuille (primo contact) une liste de personnes que je rencontre une première fois
Sur une deuxième feuille (suivis) j'ai une liste des suivis effectués avec toutes ces personnes.
J'aimerais, sur la première feuille, faire une colonne où figurerait le nombre de fois où j'ai rencontré telle personne.
Par ex sur primo contact j'aurai
et sur la feuille suivis j'aurai
J'essaye avec nb si mais je n'arrive pas à faire en sorte que la fonction m'affiche le nombre de fois où [prénom de la feuille primo contact] s'affiche x fois dans [la colonne A de la feuille suivis].
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie pour votre aide.
Gael
J'ai sur une feuille (primo contact) une liste de personnes que je rencontre une première fois
Sur une deuxième feuille (suivis) j'ai une liste des suivis effectués avec toutes ces personnes.
J'aimerais, sur la première feuille, faire une colonne où figurerait le nombre de fois où j'ai rencontré telle personne.
Par ex sur primo contact j'aurai
A | B (celle que je n'arrive pas à faire ) | |
1 | Gertrude | 1 |
2 | Alphonse | 2 |
3 | Gaspard | 1 |
et sur la feuille suivis j'aurai
A | B | C | D | ||
1 | Alphonse | rennes | |||
2 | Gaspard | Nantes | |||
3 | Gertrude | Toulouse | |||
4 | Alphonse | Paris | |||
5 | |||||
J'essaye avec nb si mais je n'arrive pas à faire en sorte que la fonction m'affiche le nombre de fois où [prénom de la feuille primo contact] s'affiche x fois dans [la colonne A de la feuille suivis].
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie pour votre aide.
Gael