n° code produit stock

  • Initiateur de la discussion lhospi
  • Date de début
L

lhospi

Guest
bonjour,

Voila je suis peintre en bâtiment et j'utilise pas mal l'ordi pour gérer les stock et faire des fiches détaillées pour chaque chantier tout ça sur excel: j'ai un fichier où sont inscrit les stocks avec le prix de chaque produit puis des fiches de chantier où inscrit sont les produits utilisés avec leur coût pour avoir un détail de ce que m'as coûter les chantier en produit (peinture, matériel).

Donc voici ma question:
comment utiliser des codes pour chaque produits (ex: 001 --> papier de verre) pour que les feuilles du classeur soit en relation (stock<-->fiche de chantier) comme ça en rentrent le code d'un produit sur une fiche de chantier puis la quantité cela m'inscrit le produit et le prix et que cela déduisent automatiquement le produit en stock

merci d'avance j'espère que je n'ai pas était trop long :eek:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un peu difficile de te répondre efficacement sans un fichier. Mais bon voici une formule qu tu peux utiliser pour faire cela :

Dans la feuille fiche de chantier - cellule non du produit, tu mets

RECHERCHEV(code du produit;la plage stock où aller chercher les données;le numéro de colonne où se trouve le nom du produit;FAUX) - vois aussi l'aide excel à ce sujet.

Attention que le code produit dans ta plage de référence (stock chez toi) doit toujours être dans une colonne située à gauche de la valeur que tu cherches.

;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


1- non tu n'as pas été trop long, bien au contraire, si gentiment dit, on ne se lasserait pas de lire des questions ainsi posées,

2- c'est une gestion de stock qui pourraient se faire avec des listes déroulantes éventuellement associées aux formules mais du vba aurait sa place,

3- pour ce faire, je pense qu'un fichier démo avec tes différenes feuilles, et tes différents emplacements de stock dans les feuilles, serait le bienvenu de manière à reproduire plus facilement ce que tu veux faire pour tous ceux et celles qui souhaitent répondre efficacement;

Celeda


EDIT : ah désolée, Dan, je ne t'avais point vue dans le tunnel!!!!
bien le bonjour!!

Message édité par: Celeda, à: 01/08/2005 16:34
 
L

lhospi

Guest
merci d'avoir répondu aussi rapidement voici les fichiers en question [file name=stock_20050801164117.zip size=25712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stock_20050801164117.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • stock_20050801164117.zip
    25.1 KB · Affichages: 207

Dan

XLDnaute Barbatruc
LOL, moi non plus Celeda.

Oups, sorry désolé enfin tout quoi ...

Je m'en vais tout de même jeter un oeil sur le fichier de notre ami. Toi aussi j'espère.

Heu lhospi, juste une truc.Lorsque tu mets un fichier ici, essaie de mettre des données bidons car il y a toujours quelqu'un qui pourrait tirer profit et le forum ne souhaite pas empatir de quoi que ce soit.

Merci

;)

Message édité par: Dan, à: 01/08/2005 17:27
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Autre chose à te demander.

Tu parles avant de numéro code pour produit stock. Je ne vois pas cela dans ton fichier.

Pour faire facile, il faudrait avoir un numéro code référence en regard de chaque article de ta feuille stock.

Exemple :

- 001 pour 'Agora acrysol-tec en 20kg'
- 002 pour 'Agora acrysol-tec en 6kg'

Chaque libellé ne peut bien entendu être repris qu'une seule fois et ta feuille stock doit refléter le stock exact de ce que tu as. donc ici, je considére la plage A5 à A100 par exemple.

Ton idée est la bienvenue.

Celeda qu'en penses-tu ?

Je reviens ce soir voir.

;)

Message édité par: Dan, à: 01/08/2005 20:39
 
L

lhospi

Guest
j'avais donner l'exemple de 001 car j'avais vu une fois un fichier avec des ref mais je ne savais pas comment faire pour faire la liaison avec d'autres feuilles pour qu'en tapant la ref le prodruit s'affiche automatiquement donc je vais mettre une ref a chaque produit car comme tu l'as vu il en as pas mal

@+ ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Gestion de Stock

Bonsoir Celeda, Dan, Lhospi

Bon vite fait car j'attends un coup de Fil de Wilfried d'XLD pour aller boire l'apéro sur une terrasse de café...

Voici une solution avec le tout géré par.........
UserForm !!! évidemment !!!

Plus besoin de codification des produits en fait... Il suffit de taper 'RIP' pour avoir 'Repose in Peace en Coquille d'Oeuf' LOL !!!

NB ouvrir aussi et simultanément le Fichier 'Stock.Xls' qui est dans le Zip de Lhosti du 01/08/2005 16:41....

Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire, la base de données est trop peu structurée... De plus on ne pourra jamais gérer des consommation de 5 Litres sur des conditionnements de 15 Litres...

Mais pour une première approche

Bonne Découverte...

[ol]@+Thierry[/ol]

Arf avé le fichier c'est Mieux ;) [file name=USF_Gestion_De_Stock.zip size=17368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Gestion_De_Stock.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 01/08/2005 18:16
 

Pièces jointes

  • USF_Gestion_De_Stock.zip
    17 KB · Affichages: 189

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Gestion de Stock

Bonsoir,

et béh!!! ce que j'en pense : c'est que le ptit père Thierry a raison sur la gestion des 5 L par conditionnement de 15l.

J'ai tourné un peu tout cela dans ma tête car je me suis dit que par formules ou par TCD, on pourrait gérer le stock mais il y a un truc que je ne pige pas.

Ceci dit, la démo de Thierry est super parce que facile à mettre en place et on gère au fur et à mesure les fiches de chantiers.

A voir si on est tous sur la même longueur d'onde.


Et puis THierry, si moi je m'invitais pour le diner ??? quelle tête tu ferais!!! :kiss: (surtout pas de sandwiches)


Celeda
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm Gestion de Stock

Bonsoir,

comme convenu voici une proposition supplémentaire à celle de Thierry (notre roi de l'USF. Lol !)

J'ai regroupé les deux fichiers en un seul.

1. la feuille 'stock' regroupe les données de base. J'ai supprimé la colonne 'Teinte' pour l'incorporer avec la colonne 'libelle'. Cela permet d'être juste dans les prix lors du remplissage de la feuille 'fiche de chantier' mais aussi de visualiser complètement le produit dans la liste. Bien entendu on peut conserver les deux colonnes séparées et ajouter une troisième reprenant les deux. Mais cela me parait plus lourd.

2. la feuille ' Fiche de chantier' reprend une liste déroulante en colonne A avec les articles venant de ta liste de la feuille 'Stock'
Le prix s'ajuste automatiquement.

En cas d'ajout de ligne supplémentaire, toujours insérer dans la liste existante et recopier éventuellement les formules s'il y en a.

Bon c'est une proposition qui pourrait être ameliorée par des macros notamment lorsque l'on veut ajouter des données. Cela éviterait le recopiage des formules et aurait l'avantage de placer la nouvelle ligne au bon endroit.

Voilà vois si cela te convient. Je pense que tu as le choix entre l'USF et ce que je te propose ici.

Bonne lecture

;) [file name=Gestion_stock_V02.zip size=27814]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_stock_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestion_stock_V02.zip
    27.2 KB · Affichages: 159
L

LHOSPI

Guest
Re:=> DEMO UserForm Gestion de Stock

:) Dan, Celeda et Thierry je vous remercie pour vos solutions elles sont très bien, c'est super de trouver des personnes qui si connaissent et qui sont près à aider les autres.

MERCI!!! bye
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Gestion de Stock

Bonjour Celeda, Dan, Lhospi, le Forum

Heureux d'avoir contribué avec mes amis à te rendre service Lhospi.

Heuh Dan, j'ai regardé ton fichier....

Mais elle l'est où la Gestion de Stock ? ;) 'et que cela déduisent automatiquement le produit en stock ..'

Bon Appétit avec le Bonjour de Wilfried.
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha