• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
c'est encore moi 😀

dans mon tableau a la colonne K apparait un chiffre: 1 , 2 ou 3 quand un article est saisi ( c'est la correspondance du taux de tva)
j'ai crée une macro qui réecrit une formule avec avoir tout effacer
mais au moment de réecrire il apparait: #N/A
voici la formule utilisée:
Range("k15").Select
ActiveCell.FormulaLocal = "=RECHERCHEV(B15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;3;FAUX)"
vous pouvez me dire pourquoi ça m'affiche #N/A alors que j'aimerai avoir une cellule vide ?
j'ai essayé aussi une formule du genre:
ActiveCell.FormulaLocal = "=SI(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(B15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;3;FAUX)="faux"));RECHERCHEV(B15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;3;FAUX);"") mais là j'ai une BIG erreur 😕
merci pour votre aide

Re : #n/a ???

Bonsoir

A tester
Code:
sub test()
'[B]edit[/B] merci PascalXLD
If Not IsEmpty(Range("B15")) Then
Range("K15").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(B15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;3;FAUX)"
End if
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose question VBA, mais ta formule ne me semble pas correcte. Elle devrait plutôt ressembler à ceci (à mon avis) :

Code:
"=[COLOR=red]SI(ESTNA([/COLOR]RECHERCHEV(J15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;2;FAUX)[COLOR=red])[/COLOR];"";
(RECHERCHEV(J15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;2;FAUX))"

Je te laisse faire l'essai

@+

réponse:
erreur d'instruction
attendu fin d'instruction
Code:
"=SI(ESTNA(RECHERCHEV(J15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;2;FAUX));"";
[B][COLOR="Red"]([/COLOR][/B]RECHERCHEV(J15;'liste des articles'!$A$1:$D$7700;2;FAUX))"

re,

Il faudrait que tu joignes ton fichier pour qu'on y voit plus clair.

Un petit détail : dans la formule de mon post de 10h43, j'ai fait un retour à la ligne pour une question de lisibilité. L'as-tu supprimé ?

Sinon, pour le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4