• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floflo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

floflo44

Guest
bonjour,
je suis étudiante et je réalise un stage. cependant j'ai un problème pour un formule... ma formule c'est =SI(ET(ENT(SOMME($B$9:E9))/56)=2;E8>=20);"postic";"")

et j'aimerais que ça soit lorsque (ENT(SOMME($B$9:E9))/56) soit égale à tous les multiple de 2!!!
pouvez vous m'aidez pour me dire comment faire? s'il est possible d'insérer une fonction avant le 2 dans ma formule pour avoir tous les multiples de 2!

merci d'avance.

Re : multiples sur excel

merci de vos réponses. je viens d'essayer mais ça ne marche pas... je vous mets en pièce jointe mon document. je voudrais en fait que ma dernière ligne indique POSTIC à chaque fois que j'ai un nombre pair avec un nombre de la ligne du dessous >= 20...

j'espère que c'est clair...

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Formule en A13 à tirer sur la droite:
=SI(ET(MOD(A11;2)=0;A12>=20);"postic";"")

Je n'ai peut-être pas compris mais c'est la fonction mod() indiquée par jeanpierre et spitnolan et elle marche très bien?

@ +

Mth

Dernière édition:

hello

en fait floflo avait suggéré de "mauvaises" références de cellules ou plages de cellules.

floflo, il te faut réviser les références de cellules

merci à jeanpierre, spitnolan et mth qui ont résolu la question.

amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour