• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daxilane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daxilane

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaitre un MsgBox automatiquement lors de l'ouverture d'excel 2007 à partir du moment où la date actuelle dépasse une date saisie préalablement dans une ou plusieurs cellules.

Merci par avance pour votre aide

Re : MsgBox

Bonjour,

Un autre exemple pour différentes feuilles et cellules !

Code:
Sub Auto_Open()
If Feuil1.Range("A1") < Date Or Feuil2.Range("A1") < Date Or Feuil2.Range("A3") < Date Then
Message = MsgBox("Date dépassée.." & Feuil1.Range("A1") & "..Et.." & Feuil2.Range("A1") & "..Et.." & Feuil2.Range("A3"))
End If
End Sub

Dernière édition:
Re : MsgBox

Merci vgendron et JBARBE pour vos réponses. J'ai tenté de taper vos codes, toutefois, étant un débutant sur excel et vba, cela ne marche pas... Le plus simple est peut-être que je vous mette le tableau en pièce jointe afin de vous présenter ma requête.
Je souhaiterais qu'à chaque date dépassée concernant la dernière colonne (retour redressage), une MsgBox s'affiche en me stipulant "date dépassée" ainsi que la ou les lignes correspondantes. Cela est-il possible? 😕

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
10
Affichages
619
Réponses
6
Affichages