Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne variable / Dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gratonlaveur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gratonlaveur

Guest
Bonjour,

J'essaie de créer une macro (excel 2003) permettant de créer une moyenne variable.

Je m'explique :

Dans les colonnes A et B, mes données de base qui correspondent respectivement aux dates/heure (pas de temps 5 min) et aux valeurs initiales (cf fichier joint sur d_bit_moyen1.xls - fichier excel - BADONGO)

Dans la colonne L, je souhaiterais pouvoir retourner la moyenne des valeurs de la colonne B pour chacune des plages définies dans la colonne K (variable suivant le paramétrage utilisé et par l'exécution de la macro accessible par le commandbutton "GO !")

là, je sèche véritablement, d'autant que les valeurs de la colonne A n'ont pas toujours un pas de temps = 5 min dans mes autres fichiers à analyser.

Merci d'avance

Re : Moyenne variable / Dates

Bonjour,

n'étant pas famillier de la langue de Shakespeare, je n'ai pas compris comment télécharger ton fichier sur Badongo.

Cela dit, pour nous exposer ton problème, il n'est peut-être pas nécessaire de nous joindre ton fichier complet.

Un simple extrait de quelques lignes pourrait suffire.

Le fichier à joindre (ici sur le forum) : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

Bon app

@+

Bonjour,
en L3, tu peux mettre cette formule :

Code:
=SOMMEPROD(($A$3:$A$20>=K3)*($A$3:$A$20<K4)*$B$3:$B$20)/SOMMEPROD(($A$3:$A$20>=K3)*($A$3:$A$20<K4))

la moyenne se fait de l'heure ronde inférieure incluse à l'heure ronde supérieure exclue
Plages à adapter (($A$3:$A$20>=K3) =>($A$3:$A$20000>=K3)

Tibo,

Merci de ta réponse. Pour faire suite, je mets en pj le fichier excel.

Du coup je l'ai simplifié en supprimant le paramétrage de la macro initiale et en conservant uniquement le résultat de celle-ci (colonne K)

@+

Pièces jointes

bhbh,

Merci pour ta formule, elle semble correctement fonctionner.
Il me reste plus qu'a l'inclure dans la macro pour automatiser la manip

je tiens au jus pour la suite...

Bonjour le Forum,
Bonjour gratonlaveur, Tibo, bhbh,

Un essai en fichier joint par formule matricielle à valider en appuyant simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Jocelyn

Pièces jointes

Merci Jocelyn

je pense que ta solution est plus adaptable (enfin moins gourmande) sous forme de macro.

Je me lance donc !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
M
Réponses
4
Affichages
804
M
Réponses
0
Affichages
657
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
565
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…