Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne sur liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericb_28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ericb_28

Guest
Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas eu de reponse à mes questions.

Je souhaite que Excel me calcule une moyenne et me donne la valeur Mini et Maxi lorsque je filtre mes données via une liste déroulante.

Par exemple :
Colonne A : Articles
Colonne B : Prix

Dès que je filtre par Article, celui-ci me calcule la moyenne, Mini et Maxi de cet article.

Le tableau faisant plus de 500 lignes, je n'ai pas trop l'intention de le faire à la main.....

Merci d'avance.

Re : Moyenne sur liste déroulante

Bonjour ericb_28,

une fonction qui fonctionne bien avec les filtres automatiques est la fonction Sous.total...
Si ce n'est pas un filtre automatique mais une "liste déroulante", il nous faudrait un fichier exemple.

un exemple avec le filtre automatique :

Pièces jointes

Re : Moyenne sur liste déroulante

OK merci beaucoup pour vos réponses, ça fonctionne.

Mais petite question, à quoi correspond les valeurs 1, 4, 5 rentrées dans la fonction sous.total ???

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
554
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…