Moyenne par trimestres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sbalteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sbalteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Décidement je n'arrive plus à rien faire du tout... 🙁

Quel est le moyen de calculer la moyenne (en jour dans l'exemple) par trimestre automatiquement (sans avoir a définir une cellule de fin mais que la condition s'effectue en fonction des dates fin mars, fin juin...?

Le fichier joint illustre mieux qu'un grand discours...

D'avance merci.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Moyenne par trimestres ?

Bonjour,

Les accolades qui disparaissent, c'est parce que la fonction est matricielle. Au moment de la création et à chaque modif de la formule, valider avec Ctrl + Shift + Enter

En annexe, parce que je n'étais pas satisfait de la première proposition (et même si tu ne dis rien au sujet des interventions "à cheval" sur plusieurs trimestres), une autre façon de faire. Comme je n'aime pas me faire du mal, dans cette version, sont prises en charge uniquement les interventions qui chevauchent 2 trimestres (mais pas plus!) ... à toi de voir! (mais surtout, à tester soigneusement!!)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
7 K
Retour