Microsoft 365 Vlookup sur plusieurs colonnes en VBA et Countifs en vba

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'aurais besoins de vos connaissances encore une fois pour les instructions Vlookup et countif en VBA.

L'idée est de recheche dans Sheet1 colonnes D et L les infos sheet2 C et F et dois renvoyé les infos sheet2 en colonnes K et G en H et I sheet1.

Et en même temps calculer le nombre par semaine et par mois que la prépa est enregistrer. (le top serait qu'il affiche le numéro de la semaine - nb x)

En sachant que les infos en Sheet2 A , B C, D, E, F, G sont encodés manuellement.

J'aimerais que tous cela ce fasse automatiquement, je pense qu'un code VBA sera le mieux approprié, mais j'y connais pas grand chose.

J'ai déjà tester pas mal de solutions et adapté mais rien de concluant, comme je suis débutant voir nul :) , je m'en remets a vous.

Merci pour votre temps,

Dimi
 
Solution
Re-Bonjour

Voici une proposition par formule pour la premiere question. J'ai rajoute une colonne dans la Feuil1, cette colonne, que j'ai nomme "CodeRech" me permet de definir un code unique de recherche integrant le PO et le Code, qui me sert dans la formule de la Feuil2.

Ensuite, j'utilise un classique INDEX - EQUIV.

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dim.

J'ai essayé mais ta demande est incompréhensible. Voila peut-etre pourquoi tu n'a pas encore de reponse.

L'idée est de recheche dans Sheet1 colonnes D et L les infos sheet2 C et F

Cette partie la est compréhensible.

et dois renvoyé les infos sheet2 en colonnes K et G en H et I sheet1.

Celle-la ne l'est pas. Les colonnes K et G de Sheet2 sont respectivement "Numéro du mois" et "Manquant" alors qu'en Feuil1, les colonnes H et I sont respectivement "Farde" et "Remarque".

Pour la suite de la demande, ce n'est pas clair non plus mais procédons par étape, on verra plus tard.
 

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous bonjour Fre0o,

En effet je viens de me relire et j'ai moi même eu du mal a me comprendre. :) .

Je vais essayer d'etre plus clair.

Dans mon fichier, j'ai deux feuilles. La sheet1 reprend les données des préparations.
La sheet2 reprend les manquements dans les préparations.

Ex: on a préparer le PO 399. Au moment de fabriquer le 399, je remarque qu'il manque les lardons.
J'encode dans la sheet2 la date le PO 399 ainsi que l'info correspondant (ici SF). J'aimerais que automatiquement dans les colonne H ET I apparaisse le préparateur et le TR (DL et tr 30) en rouge.

Et en même temps il doit calculer le nombre par semaine et par mois que le préparateur est renseigné.

Je pense qu'un code VBA serait la solution, mais je n'y connais pas grand chose.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Merci pour votre temps
 

Pièces jointes

  • test Occurences.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 10

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour

Voici une proposition par formule pour la premiere question. J'ai rajoute une colonne dans la Feuil1, cette colonne, que j'ai nomme "CodeRech" me permet de definir un code unique de recherche integrant le PO et le Code, qui me sert dans la formule de la Feuil2.

Ensuite, j'utilise un classique INDEX - EQUIV.
 

Pièces jointes

  • test Occurences_V1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu