moyenne de plusieurs cellules en fonction d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

heart

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, voila j'ai testé plusieurs formule mais je ne trouve pas de solutions...

voici mon problème :

j'ai besoin de récupérer dans la feuille meilleur ratio, cellule F8 la moyenne des ratios de la feuille ratio en colonne O.
mais mon problème est que je souhaite ses valeurs en fonction du joueur..

j'ai déjà marqué une formule mais que je devrai implémenter a chaque fois!!

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : moyenne de plusieurs cellules en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en F8 et vers le bas :
Code:
=SI(D8="";"";ARRONDI((RECHERCHEV(D8;ratio!$A$7:$O$18;15;0)+RECHERCHEV(D8;ratio!$A$23:$O$34;15;0)/2);2))

A + à tous

Ben c'est pas vraiment ca que j'aimerais avoir..

j'aimerai que cela se face automatiquement si je rajoute un tableau dans ratio. alors que la je devrai rajouter a chaque fois recherchev pour mon
nouveau tableau..

dans 'meilleur ratio' je voudrais avoir la moyenne de tous les tableau c'est a dire la moyenne de la colonne 0 (page 'ratio') en fonction des joueurs .

je c'est pas si je suis claire ou pas !

Bonjour,
si j'ai bien compris, en F8 :
Code:
=SI(D8<>"";ARRONDI(MOYENNE(SI((Plage1=$D8)*(MOD(COLONNE(Tableau1)-1;3)=0);Tableau1));2)+ARRONDI(MOYENNE(SI((Plage2=$D8)*(MOD(COLONNE(Tableau2)-1;3)=0);Tableau2))/2;2);"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Bonsoir,
sous réserve d'avoir compris ta demande :
Code:
=MOYENNE(SI(ratio!A$6:A$34=meilleur_ratio!D8;ratio!O$6:O$34))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
A+

Bonsoir,

Une autre formule en D8 à tirer vers le bas.
Code:
=ARRONDI(SI(D22="";"";(SOMMEPROD((ratio!$A$6:$A$18=D22)*ratio!$O$6:$O$18)+SOMMEPROD((ratio!$A$22:$A$34=D22)*ratio!$O$22:$O$34))/(SOMMEPROD(--(ratio!$A$6:$A$18=D22))+SOMMEPROD(--(ratio!$A$22:$A$34=D22))));2)

EDIT v2: avec l'arrondi

Pièces jointes

Dernière édition:

re-Bonsoir,

Une version en formule matricielle (formule plus courte et qui affiche une cellule vide si le joueur n'est pas présent dans les tableaux.
Code:
=SI(NB.SI(ratio!$A$5:$A$34;D8)=0;"";ARRONDI(SOMMEPROD((ratio!$A$5:$A$34=D8)* SI(ESTNUM(ratio!$O$5:$O$34);ratio!$O$5:$O$34;0)) /SOMMEPROD(--(ratio!$A$5:$A$34=D8));2))
Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour