Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut,
Je souhaiterais qu'il fasse la moyenne sur la plage H:4;H:47, mais uniquement en ne prenant en compte que les lignes dont le contenu de la cellule C est : 25.
Est-possible ?
Merci d'avance.
Oui c'est possible avec une petite procédure en VBA
Code:
Dim I As Integer, somme As Integer, nombre As Integer, moyenne As Integer
somme = 0
nombre = 0
moyenne = 0
For I = 4 To 47
If Range("C" & I) = 25 Then
somme = somme + Range("H" & I)
nombre = nombre + 1
End If
Next I
Range("F4") = somme / nombre
Merci pour vos réponses.
En fait, je nesouhaiterais pas avoir recours à une macro pour ce calcul (car après la moyenne, je souhaite connaitre le nombre de fois ou la condition était vraie, puis l'écart type, ...).
Pour la formule, je me suisfait à nouveau avoir par ma version anglaise d'Excel, mais après 15 mn, ça marche parfaitement avec :
=AVERAGE(IF(C4:C47=25;H4:H47))
Pouvez-vous svp me dire encore comment mettre une double condition la colonne C = 25 et la colonne B = 12 ?
En fait, j'ai ma formule. J'avais déjà posé une question similaire :
Ca donne : =AVERAGE(IF(($C$23:$C$80<>"")*($C$23:$CF$80=25)*($B$23:$B$80=12);$E$23:$E$80))
Pour compter le nb de fois où la condition est remplie, j'ai essayé : =COUNT(IF(($A$23:$A$80<>"")*($C$23:$C$80=25)*($B$23:$B$80=0);$E$23:$E$80))
Et ça semble marcher.
Pour l'écart type, quelqu'un connait-il la formule ?
Encore une petite question :
Si ma condition sur la moyenne ne rencontre aucun résultat, est-il possible de lui faire mettre NA# (je crois que c'est ça) pour qu'ensuite, je puisse faire un graphique où il ne tiendra pas compte de ce point ?
Salut,
Finalement, je me suis contenté des formules que j'ai indiquée plus haut et j'ai effacé manuellement le contenu des cellules vides.
Concernant ta remarque, je ne souhaitais pas attribuer une valeur à la plage C23:C80, mais je voulais controler le contenu de chaque cellule dans cette plage.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD