Moteur de recherche qui indique la colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lynxette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lynxette

Guest
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais créer un moteur de recherche qui m'indique dans quelle colonne se trouve le fichier. Ici ma colonne représente un disque Dur donc en cherchant le nom du fichier je voudrais qu'on me dise dans quel disque dur il est. Si il y a des fichiers aux orthographes ressemblantes je voudrais que ça m'écrive le nom + emplacement (oui car on ne recherche pas toujours le nom du fichier en entier par exemple si je cherche mes photos de chine je vais taper dans la recherche juste photos). Merci d'avance

PS: J'ai cherché dans le forum les topic de moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé exactement mon problème.

Regarde la pièce jointe Créer une recherche.xlsx

Re : Moteur de recherche qui indique la colonne

Bonjour Lynxette

Ce n'est pas très clair ton histoire de recherche.

Sinon, ce sont toujours des fichiers Jpg, je suppose?

Tes photos sont dans un dossier type Photos ou ils peuvent être n'importe où sur les disques durs?

En fait il y a toutes sortes de fichiers sur mes Disques dur aussi bien avi, jpg, pdf, word etc dans mon fichier excel j'ai répertorieé tout par disque dur (colonne a = Disque dur 1; Colonne B= Disque dur 2...) et je voudrais faire une recherche m'indiquant dans quel disque dur se trouve le fichier. Est-ce plus clair?

Re

Ok, mais pour une recherche, tu dois avoir des éléments comme par exemple les fichiers se terminent par jpg. Dans ce cas, tu peux aller vers les filtres élaborés.

Après cela dépend de ton niveau en Excel et en VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
531
Réponses
5
Affichages
691
Retour