Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mot de passe Visual Basic Editor de Excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion masshial
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

masshial

Guest
Salut
J'ai récupéré un fichier excel sur internet. A priori, il y a une macro faite avec l'option Visual Basic Editor de Excel.

J'aimerais savoir comment est faite la macro sur Visual Basic Editor.
Probleme: il y a un mot de passe qui ne me permet pas d'aller dans l'arborescence du projet.

J'ai surfer sur le net a la recherche d'un programme, mais j'ai rien trouvé d'interressant.

Ya t'il quelqu'un qui saurait comment retrouver ce mot de passe???
Merci d'avance

Re : Mot de passe Visual Basic Editor de Excel.

Bonjour

Si le fichier est protégé il y a peut-être une raison ! (respect du travail d'autrui).

Maintenant ta recherche n'a pas dû être très poussée car de nombreux outils existent.

persévère, tu vas trouver.

Ok...merci pour ta reponse.....tres educative...!!!!...mais franchement t'aurais pu t'abstenir.

Pour ce qui du travail des autres....je respecte.....
Pour ma part, je partage tout ce que je sais, sur mon blog....
Et cracker un password, pour moi, ça veut dire, apprendre comment est foutu une macro...

Enfin, pour ceux qui veulent m'aider....j'suis preneur ( j'ai deja essayer Acyd...marche pas.....😡 )

Bonjour masshial
Bonjour dg62, le Forum,

pour masshial, pas trop d'accord avec ta réponse....

car, si tu veux étudier comment est "foutu" une macro, avec simplement un peu de lecture, ici, tu as de quoi remplir quelques mois, au mieux...

A bientôt, en meilleure forme...

Bon week-end à vous tous.

Jean-Pierre

PS : moi, j'ai pas de blog et pourtant je partage tous ce que je peux, enfin ce que j'ai, même si l'inverse n'existe pas toujours... loin de là.

Dernière édition:

Re tous,

T'it salut à José et à Didier,

J'ai découvert Excel il y a, maintenant, onze ans et après vingt ans de prog... à l'époque surtout et au début. pour palier à mes déficiences matheuses vis-àvis de mes enfants, ensuite, mais là, c'est une autre histoire...
J'ai, bien sûr, étudié le peu que je pouvais trouver en macro, mais, après avoir découvert l'enregistreur de macro, j'ai pu établir la relation entre les langages.
Ca ne sert à rien de craquer, comme y disent, imagines, tu piques le boulot d'un autre et ton patron, époustouflé, te demande une petite modif. TU FAIS QUOI, à part chialler sur ce forum ou un autre ?

Sûr, que sur ce coup, José va ressortir son Oric, Commodor et autre ZXmachinchose...

Ceci pour dire qu'il y a tout ici, alors Pourquoi VIOLER ?

Un peu de bon sens et de travail ne peut pas nuire.

Bonjour

J'arrive après la bataille mais bon je suis d'accord avec ce qu'ont dit José Didier et jean-Pierre.

masshial je vois que tu es nouveau sur le forum au moins en tant quinscrit et demandeur mais je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie de ce dernier.

Ici c'est justement un forum de partage de connaissance. Si tu veux connaitre le code d'un fichier essaies déjà de contacter l'auteur et de voir s'il peut te filer un coup de main.

M'enfin avec un peu de (mal)chance tu auras eu un vicieux comme Ti qui même si tu peux craquer son PWD te laisses un code imbuvable 😀 😀

Bon WE à tous

Moi aussi je suis d'accord !
De plus regarde : moi je n'arrete pas de poser des questions bêtes et on me répond gentiment:

1- J'apprends
2- Je fais moi même
3- Je suis fier de moi 😉

Fais de même 😉

Bonjour Pascal, avant que la nuit ne tombe

Bonjour aussi cc ou Jp, sais plus mais plus facille à retenir que un truc du genre "carcharodon-carcharias"😀 😱

Comme l'a si bien dit Pascal et que j'ai, dans ma précipitation, oublié de dire... Toujours voir l'auteur, le concepteur, car lorsque l'on récupère quelque chose, rare s'il n'y a pas une adresse.... où joindre la personne.

Edit pour CCJP : j'suis et j'suis pas de la sarthe..... hihi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
342
Réponses
5
Affichages
912
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…