Mon UserForm en couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je voudrai intégrer une palette de couleur pour changer les couleurs dans mon UserForm.
Je voudrai choisir les couleurs, autres que celle qui existent et ne sont pas chouettes, pour les listBox,Label1, label2,TextBox et UserForm.
Cela est-il possible.
Ci-joint mon fichier de départ.
merci d'avance pour votre concours.
Bob

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mon UserForm en couleur

Bonsoir.

je ne peux que vous proposer mon petit utilitaire.
Il permet de se constituer une petite palette de 12 couleurs, et est très pratique pour mettre au points les couleurs dans un Userform, y compris pour assurer de bons contrastes entres textes et fonds.

Pièces jointes

Dranreb, excuses moi mais je ne comprend pas ce que tu me conseilles
Je joins un fichier word dans lequel je te donne le résultat que je voudrai atteindre.
J'ai besoin d'explications ou un tuto pour mettre en oeuvre ton programme par rapport à mon fichier excel.
Merci pour ta patience
Bob

Pièces jointes

Dans l'image contenu dans votre .doc c'est un module de feuille Excel qui est sélectionné, pas l'Userform1, même si la fenêtre de conception de l'Userform est encore visible. Si vous sélectionnez l'userform, dans la fenêtre de propriétés vous en verrez 3 dans lesquelles vous pourrez coller une valeur copiée de Couleurs.exe: BackColor, BorderColor et Forecolor.
Personnellement je préfère l'afficher à coté de l'explorateur de projets, pas en dessous, car elle peut être parfois très longue.
Et classez la Par catégorie plutôt qu'Alphabétique: la plupart des objets Microsoft ont toutes leurs couleurs dans la 1ère : Apparence.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour