Re : MODIFIER UNE PETITE MACRO (origine Boisgontier)
Bonjour Urbanito Eric S,
Tu veux juste le beurre, l'argent du beurre, le lait et la crémiére ... lol, mais si tu veux modifier sans rien effacer, pas trés simple, mais bon rien d'impossible, il faut juste voir combien tu es prêt à faire d'efforts et là tu vas je pense déboucher sur un code assez lourd.
Bon je m"explique : Dans Excel , le commentaire est vraiment sympa , mais comme objet sécurité à la base , pas le top.
1 risque , lors de la 2° saisie l'utilisateur peut effacer ou modifier une partie de ce qui à été saisie avant.
donc je pense qu'il faut une sauvegarde quelque part de ce qui est saisie au fil de l'eau .
COmbien donc peut-il y avoir de commentaire sur une feuille dans ton utilisation.
Peut être qu'une sauvegarde sur une feuille cachée associée dans la même cellule pourrait être la solution .
Peut _on avoir une feuille dédiée , ça c'est toi qui vois
Une sauvegarde dans un fichier text nommé comme la cellule : Ex : de nom fichier "Com_Feuil1_a3.log" et écrit en mode ajout
Dans ce cas , il faut prévoir un dossier pour cette sauvegarde.
Je pense également que la saisie directe dans le commentaire, n'ai pas le top,
il faudrait passer par un formulaire , qui pourrait d'ailleur servir de loupe , et donner une certaine rigueur de saisie.
Voilà , juste pour la réfléxion , bien que tous ce qui est cité au dessus est réalisable. mais tu le devine ce confort s'il n'est pas bien pensé au départ deviens vite une usine à Gaz.
En tout cas , tu viens de me donner une idée qu'il va falloir que je test c'est sur .
Dis nous si une de ces hypothèses tiens la route ou si c'est trop. De plus , je ne suis pas sur que des commentaires de 3 metres de haut soit trés efficaces et très lisibles , avec un formulaire tu peux en plus de la sécurité apporter du confort de lecture et par exemple afficher portion par portion le commentaire en forçant d'ailleurs au moment de la saisie l'horodatage.
Bon , j'arrête là , guides nous car pour le moment , le seul décisionnaire ne peut être que toi.